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Média en ligne: le marché s’envole dans les pays émergents

Outre les États-Unis, où vaut-il mieux lancer un média dans les mois à venir? En Inde, en Russie, en Chine ou au Mexique ! Ces quatre pays arrivent en effet en tête des marchés les plus prometteurs en termes de business média et divertissement d’après une étude que vient de publier EY (Ernst & Young). Le Brésil est également bien placé.

Le marché américain possède encore le plus gros potentiel de volume d’affaires, mais ces cinq pays émergents sont les zones qui progressent le plus. Si bien qu’elles commencent à le rattraper.

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La Chine arrive sans surprise en tête. EY y prévoit 500 millions de connections haut débit en WiFi d’ici 2016. Un chiffre à comparer au 1,36 milliard d’habitants de l’Empire du Milieu. Les potentiels candidats à l’attaque de ces marchés émergents seront tout de même confrontés à une régulation particulièrement sévère. En Chine, celle-ci a fortement freiné les initiatives occidentales, y compris celles de géants comme Facebook et Google.

Sur le marché indien, un autre obstacle se dessine, malgré le potentiel: la faible ouverture Internet haut débit et du taux d’équipement en smartphones encore relativement bas. Le cabinet prévoit ainsi qu’en 2016, le marché indien de la publicité en ligne génèrera 1 milliard de dollars de revenus… loin derrière ce qui est prévu pour la Chine: 23 milliards. En Russie, les difficultés pourraient principalement venir du manque d’indépendance des médias et du haut niveau de piraterie informatique. Enfin au Mexique, c’est surtout le risque de fraude qui est à prendre en compte.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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La rédaction

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