ActualitéAsieMedia

Média en ligne: le marché s’envole dans les pays émergents

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Outre les États-Unis, où vaut-il mieux lancer un média dans les mois à venir? En Inde, en Russie, en Chine ou au Mexique ! Ces quatre pays arrivent en effet en tête des marchés les plus prometteurs en termes de business média et divertissement d’après une étude que vient de publier EY (Ernst & Young). Le Brésil est également bien placé.

Le marché américain possède encore le plus gros potentiel de volume d’affaires, mais ces cinq pays émergents sont les zones qui progressent le plus. Si bien qu’elles commencent à le rattraper.

EY-potentiel-medias

La Chine arrive sans surprise en tête. EY y prévoit 500 millions de connections haut débit en WiFi d’ici 2016. Un chiffre à comparer au 1,36 milliard d’habitants de l’Empire du Milieu. Les potentiels candidats à l’attaque de ces marchés émergents seront tout de même confrontés à une régulation particulièrement sévère. En Chine, celle-ci a fortement freiné les initiatives occidentales, y compris celles de géants comme Facebook et Google.

Sur le marché indien, un autre obstacle se dessine, malgré le potentiel: la faible ouverture Internet haut débit et du taux d’équipement en smartphones encore relativement bas. Le cabinet prévoit ainsi qu’en 2016, le marché indien de la publicité en ligne génèrera 1 milliard de dollars de revenus… loin derrière ce qui est prévu pour la Chine: 23 milliards. En Russie, les difficultés pourraient principalement venir du manque d’indépendance des médias et du haut niveau de piraterie informatique. Enfin au Mexique, c’est surtout le risque de fraude qui est à prendre en compte.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Média en ligne: le marché s’envole dans les pays émergents
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media