BusinessFrenchTechInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMarketing & Communication

Meero lève 45 millions de dollars et poursuit son ascension dans la production de photos

Le montant

Meero, la startup parisienne de production de photos, a réalisé une importante levée de fonds de 45 millions de dollars menée par Alven Capital et Idinvest, qui fait son entrée parmi les investisseurs. Un tour de table qui intervient moins d’un an après celui de 15 millions d’euros auquel avaient notamment participé Xavier Niel (Kima Ventures) ou encore Fabrice Grinda (FJ Labs). Plus tôt, en juin 2017, elle avait aussi levé 4 millions d’euros.

Le marché

Fondée en 2016 par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud, Meero a conçu une plateforme qui propose la production de photos, vidéos et panoramas à 360 degrés. Sa particularité est de s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour livrer ses productions en 24 heures. « L’intelligence artificielle de Meero analyse et améliore les images tel un expert. Mais elle en traite des millions en quelques secondes avec une précision inégalée », peut-on lire sur leur site Internet. « Un photographe professionnel passe de nombreuses heures à traiter ses images afin d’y apporter des modifications esthétiques uniques. Meero conçoit des algorithmes qui apprennent ces procédés de création afin d’offrir une solution rapide, globale et applicable à grande échelle ».

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

L’entreprise s’est notamment spécialisée dans l’immobilier et la restauration, deux secteurs avides d’images travaillées pour mettre en avant leurs produits. Elle travaille avec des sociétés comme BNP Paribas Real Estate, Stephane Plaza Immobilier ou encore Re/Max et a su séduire des grandes entreprises technologiques à l’instar d’Airbnb ou encore Uber (pour UberEATS notamment).

Meero revendique 40 000 clients dans plus de 100 pays. L’entreprise s’appuie sur un réseau de 40 000 photographes et compte 180 salariés.

Les objectifs de la Start-up

Avec une telle somme, Meero multiplie les projets. La jeune pousse compte embaucher et faire passer sa masse salariale à 500 personnes à Paris d’ici la fin de l’année prochaine. Elle souhaite également continuer à améliorer sa technologie de retouche automatique de photos en investissant dans la R & D et lancer de nouvelles fonctionnalités. Enfin, de nouveaux bureaux vont ouvrir, dès septembre à New York et un autre qui sera situé dans un pays en Asie devrait suivre.

Meero : les données clés

Fondateurs : Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : service photo à la demande
Effectifs : 180 collaborateurs
Financement : 45 millions de dollars en juillet 2018

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This