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Meero lève 15 millions d’euros pour accélérer son internationalisation

Le montant

La start-up Meero, qui développe un service photo à la demande, a bouclé un tour de table de 15 millions d’euros. Aglaé Ventures, Alven Capital, White Star Capital et GFC, épaulés par des business angels, parmi lesquels on retrouve Xavier Niel (Kima Ventures) et Fabrice Grinda (FJ Labs), ont participé à l’opération.

La start-up a déjà réalisé une première levée de fonds en juin dernier d’un montant de 4 millions d’euros. Cet investissement lui a permis de renforcer ses effectifs.

Le marché

Fondée en 2014 par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud, Meero a conçu une plateforme qui propose la production de photos, vidéos et panoramas à 360 degrés. Grâce à ce dispositif, les professionnels de l’immobilier ou les particuliers qui louent leur logement ont ainsi l’opportunité de mettre en valeur leurs annonces avec des photographies de professionnels, les rendant de facto plus engageantes pour toucher davantage de personnes. La jeune pousse propose également la production de photos par drone ou en 3D.

Meero assure la prise des clichés et l’intégralité de la post-production en moins de 24 heures. Pour tenir les délais, la start-up s’appuie sur près de 4 700 photographes en Europe de l’Ouest. Déployée dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal et Israël), la société revendique 10 000 clients.

Les objectifs de la Start-up

Cet investissement doit permettre à Meero d’accélérer son développement à l’international. En effet, après l’ouverture d’un bureau à New York et à Londres, la jeune pousse souhaite ouvrir un nouvel espace à Tokyo. D’ici deux ans, la société vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Meero : les données clés

  • Fondateurs : Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud
  • Lancement : 2014
  • Siège social : Paris
  • Activité : service photo à la demande
  • Financement : 4 millions d’euros en juin 2017
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Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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