ActualitéBusinessEdTechInvestissementsLes levées de fonds

Memrise lève 15,5 millions de dollars pour faciliter l’apprentissage des langues

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La société britannique Memrise, qui développe une application d’apprentissage des langues, a bouclé un tour de table de 15,5 millions de dollars mené par Korelya Capital, fonds de capital-risque fondé et présidé par Fleur Pellerin, et Octopus Ventures. Les investisseurs historiques, Avalon Ventures et le fonds londonien Balderton Capital, ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2010 par Ben Whately, Ed Cooke et Greg Detre, Memrise a conçu une application pour faciliter l’apprentissage des langues. Prenant l’apparence d’un mini-jeu vidéo, elle se concentre sur l’apprentissage du vocabulaire dans la langue demandée. La société anglaise utilise également l’intelligence artificielle pour personnaliser le parcours de chaque utilisateur en fonction de sa progression. L’application comprend plus de 22 langues, dont le mandarin, le français, l’arabe et l’espagnol et plus de 200 combinaisons de langues, comme l’anglais pour les hispanophones ou l’italien pour les sinophones.

Les services proposées par l’entreprise britannique sont basés sur un modèle freemium. La version gratuite permet d’apprendre n’importe quelle langue avec une fonctionnalité de révision, tandis que l’offre payante permet d’ajouter d’autres fonctionnalités, comme un «grammabot», des discussions professionnelles, des mots difficiles, une révision rapide, des capacités d’écoute ou encore un mode vidéo. A ce jour, Memrise revendique plus de 35 millions d’utilisateurs.

Sur le marché des applications d’apprentissage des langues, la concurrence est particulièrement féroce. Parmi les acteurs majeurs positionnés sur ce segment, on retrouve notamment Duolingo, Babbel, LingQ ou encore MosaLingua.

Les objectifs de la Start-up 

Ce tour de table doit permettre à Memrise d’accélérer le développement de l’application ainsi que de lancer de nouvelles fonctionnalités multimédia.

Memrise : les données clés

Fondateurs : Ben Whately, Ed Cooke et Greg Detre
Création : 2010
Siège social : Londres
Activité : apprentissage des langues
Financement : 15,5 millions de dollars en juin 2018

Bouton retour en haut de la page
Memrise lève 15,5 millions de dollars pour faciliter l’apprentissage des langues
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media