Data Room

Michel Combes sera le nouveau PDG de SFR, dès le 1er août 2012

Alors que d’autres candidats étaient pressentis à la tête de SFR, Vivendi vient d’annoncer la nomination de Michel Combes en tant que Président-Directeur Général et membre du Directoire de Vivendi à compter du 1er août.

C’est un homme du sérail, qui aura été préféré aux challengers, pour succéder à Franck Esser, démissionnaire en mars dernier. Michel Combes est actuellement Chief Executive Officer de Vodafone Europe et Administrateur de Vodafone PLC. C’est lui qui a opéré la cession de la participation de Vodafone dans SFR à Vivendi, pour 7,9 milliards d’euros. Agé de 50 ans, il a fait ses études à l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech. Son parcours l’a conduit précédemment aux fonctions de PDG de TDF et de Directeur Financier de France Télécom.

Pour annoncer cette arrivée, Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, déclare être « très heureux que Michel Combes nous rejoigne pour prendre la tête de SFR. Son expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des Télécoms seront très précieuses pour conduire l’entreprise dans les défis qui l’attendent. Nous avons toute confiance dans sa capacité de mobiliser les équipes de SFR et de construire avec elles un projet couronné de succès. »

En attendant l’arrivée de Michel Combes, prévue le 1er août 2012, Jean-Bernard Lévy continuera à assurer la Présidence de SFR.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This