/ Brand ContentDecode BusinessTV

Microsoft veut faire émerger les fleurons français de l’intelligence artificielle

[Contenu réalisé en partenariat avec Microsoft France]

Pour nombre d’entrepreneurs, l’intelligence artificielle va permettre d’étendre les capacités de l’être humain et d’amplifier son ingéniosité. Cette vision, c’est aussi et avant tout celle de Microsoft. La firme de Redmond estime en effet que l’intelligence artificielle va impacter notre capacité à raisonner et comprendre l’environnement qui nous entoure.

L’entrepreneuriat n’échappe d’ores et déjà pas à ce bouleversement, mais Microsoft voit en l’intelligence artificielle un élément d’accélération de la transformation numérique pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Dans ce cadre, le groupe américain veut la démocratiser en la rendant accessible aux développeurs et aux grands groupes, notamment en leur offrant les bons outils.

L’AI Factory à Station F, catalyseur des pépites de l’IA

Décidé à s’engager pleinement en faveur de l’intelligence artificielle, Microsoft a créé le programme «AI Factory» à Station F, le plus grand campus de start-up au monde qui accueille pas moins de 1 000 jeunes pousses à Paris. Conçu pour «stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle», ce programme accompagne sept start-up (Recast.AI, AB Tasty, DCbrain, Scortex, Craft AI, Case Law Analytics, Hugging Face). Ce dispositif à Station F vient renforcer l’accompagnement déjà déployé depuis plusieurs années par Microsoft auprès de l’écosystème français, en partenariat avec treize incubateurs implantés dans l’Hexagone.

Parmi tous les métiers technologiques touchés par l’intelligence artificielle, Microsoft estime que le secteur du marketing est l’un des plus impactés. Chatbots, CRM, analyse prédictive… L’ensemble des rouages du marketing connaissent un renouveau avec l’intelligence artificielle. «L’intelligence artificielle va vraiment toucher tous les spectres des activités du marketing», assure Éneric Lopez, directeur des programmes Innovation & Start-up chez Microsoft France. Partant de ce constat, Microsoft veut aider tous les acteurs de la Tech française à aborder le virage de l’intelligence artificielle pour faire de la France une référence mondiale en la matière. Dans cette optique, Microsoft donne rendez-vous aux décideurs au Cristal Festival, à Courchevel, les 14 et 15 décembre, aux côtés de FrenchWeb.

Plus de détails avec Éneric Lopez, Directeur des Programmes Innovation & Start up, Microsoft France : 

À Propos du Séminaire AI :

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)? Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ? Comment votre entreprise peut-elle en profiter ?

Ce séminaire, conçu par FrenchWeb vous aidera à répondre à ces questions grâce à un programme complet abordant notamment les fondamentaux de l’IA, les technologies clés ainsi que des exemples de cas concrets. Vous apprendrez donc la réalité sur les technologies de l’IA, et comment elles peuvent être exploitées pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur le programme du Séminaire AI. 

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Microsoft veut faire émerger les fleurons français de l’intelligence artificielle
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
[FW 500] Comment SeLoger construit sa galaxie de sites pour occuper l’ensemble du marché immobilier
[We Love Innovation] L’heure du renouveau pour Withings après deux ans chez Nokia
Le Decode de la semaine avec Thibaud Elzière (eFounders) et Richard Menneveux (Decode Media)
Comment Styckr automatise le contrôle des actifs industriels
Copy link