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Monzo dépasse la valorisation de Revolut lors de son nouveau tour de table

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Les investissements dans la FinTech britannique ne faiblissent pas, la néobanque Monzo vient de lever 100 millions de livres (114 millions d’euros) pour une valorisation supérieure à 2,2 milliards d’euros

Sa concurrente Revolut est quant à elle valorisée à 1,5 milliard de dollars depuis son tour de table de 250 millions en avril 2018.

1,7 million de clients au Royaume-Uni

Lancée en 2015 par Tom Blomfield, également co-fondateur de la pépite britannique GoCardless, Monzo a déployé une banque en ligne exclusivement accessible sur mobile. Disposant d’une licence bancaire complète au Royaume-Uni depuis avril 2017, la néobanque permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une carte bancaire, d’un compte courant et d’une application mobile sur laquelle ils peuvent piloter l’ensemble de leurs opérations bancaires. Une approche destinée à séduire les millennials. L’été dernier, la start-up a même lancé des comptes pour les 16-18 ans, une manière d’attirer des clients avant même qu’ils n’atteignent la majorité. A ce jour, Monzo revendique 1,7 million de clients au Royaume-Uni. La FinTech prévoit de se déployer aux États-Unis dans les prochains mois.

Outre Revolut, Monzo est en concurrence avec de nombreuses néobanques , à l’image de l’Allemand N26, qui a levé 300 millions de dollars en début d’année ou Atom Bank, qui développe une banque en ligne sur mobile exclusivement dédiée aux consommateurs âgés de 18 à 34 ans. Cette dernière avait levé 206 millions de dollars il y a un an.

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