ActualitéLes levées de fondsTechTransport

Moovit, le Waze des transports publics, lève 28 millions de dollars

La startup israélienne Moovit vient de lever 28 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, BRM Group et Gemini Israel Ventures. Son application empreinte le concept de Waze, sa compatriote récemment rachetée par Google pour plus d’un milliard de dollars, et l’applique aux transports publics.

Les utilisateurs peuvent ainsi éviter les foules et déterminer le trajet le plus rapide en transport public grâce à des informations mises à jour en temps réel. Pour ce faire, la société utilise les données publiques et celles émises par les usagers eux-mêmes – plus d’un milliard de requêtes auraient été effectuées à date – qui contribuent « activement à l’échange d’informations en rédigeant des notifications sur l’état de remplissage d’un bus, sur un accident qui entraine des retards ou encore sur le déplacement provisoire d’une station sur la carte ».

Créée en 2011, Moovit, disponible sur Android et iOS, revendique aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde pour plus de 100 villes disponibles.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

32 commentaires

  1. Une version iPhone existe déjà, mais la version Android a l’air plus aboutie. au moins au niveau de l’UI.

  2. frenchweb Merci pour l’article chers amis mais NOUS SOMMES EGALEMENT DISPONIBLE SUR iOS !!! Pourriez-vous modifier l’article SVP ???

  3. @Louis c’est exact, nous avons sorti la version 3.0 sous Android en premier (60 % d’utilisateurs Andro). La dernière version iOS arrivera avec la nouvelle année… Restez branché !

  4. @Louis  c’est exact, nous avons sorti la version 3.0 sous Android en premier (60 % d’utilisateurs Andro). La dernière version iOS arrivera avec la nouvelle année… Restez branché !

  5. ClementPotier Merci pour le tweet cher ami. Avez-vous pu tester l’appli #moovit ? Qu’en avez-vous pensé ? On attend vos commentaires ;-)

  6. pbpbpbpb Merci pour le tweet cher ami. Avez-vous pu tester l’appli #moovit ? Qu’en avez-vous pensé ? On attend vos commentaires ;-)

  7. .moovit_fr Je viens de télécharger l’appli, je la teste ce soir en rentrant ! J’adore le concept !

  8. justinejoliveau Merci de partager l’info! Pas offline pour le moment mais il est possible de s’en sortir en mode manuel, avec Edge ;-)

  9. moovit_fr J’ai déjà pas forcément de réseau GSM alors du Edge…

  10. justinejoliveau Aie ! Bon, vous avez toujours le site internet pour rechercher vos itinéraires. Où êtes-vous ?

  11. justinejoliveau Aie ! Bon, vous avez toujours le site internet pour rechercher vos itinéraires. Où êtes-vous ?

  12. EPawlak ymordrelle PascalHoguet mxpx Aratta Merci de diffuser l’info chers amis! Avez-vous testé l’appli #moovit ? Qu’en pensez-vous?

  13. moovit_fr j’ai essayé de la tester ce matin :-) super pratique pour les horaires à un arrêt de bus + leur localisation !

  14. moovit_fr par contre je n’ai pas trouvé comment signaler un incident (travaux, retards…)

  15. Aratta ce tweet nous ravi ! n’hésitez pas à nous noter sur le store si vous voulez nous faire un #cadeaudenoel avant l’heure !!!

  16. Aratta il faut cliquer sur le menu en haut à droite et renseigner la ligne dans laquelle vous êtes. Ou cliquer sur une station à proximité

  17. justinejoliveau vous devriez trouver de la 3G. Levez le doigt, vieille technique sioux pour capter les ondes ;)

  18. moovit_fr ok ! c’est un peu long.pourquoi ne pas avoir,comme waze,un bouton simple « renseigner un incident » (qui demande ensuite la ligne?)

  19. Aratta parce qu’il y a bcp de lignes, de véhicules, de stations. Sur #waze, il n’y a qu’une route :) ce n’est pas si long je vous assure…

  20. jpsolvay Merci d’avoir partagé l’info! C’est une grande nouvelle pour #moovit! Avez-vs eu l’occasion de tester l’app? Bonne journée

  21. moovit_fr parait que ça fonctionne avec un cintre aussi.. Je vais être parée maintenant #systemeD

  22. octalmind Merci d’avoir partagé l’info! C’est une grande nouvelle pour #moovit! Avez-vs eu l’occasion de tester l’app? Bonne journée

  23. moovit_fr Avec plaisir! Non pas encore, mais je trouve l’idée séduisante. Bonne journée

  24. AlvesMickael le logo orange a la cote ! cc canaltp gcrouigneau #orangepower

  25. Bonjour,

    Ingénieur au Syndicat Mixte des Transports Urbains de Pau (Porte des Pyrénées), je vous avais écrit il y a quelques semaines pour vous demander si vous pourriez SVP rendre l’application disponible pour notre réseau « Idelis », qui s’est vu décerner le dernier prix remis par la Fédération Nationale des Usagers des Transports : 

    http://www.fnaut.fr/actualite/communiques-de-presse/135-18eme-congres-les-tickets-verts-et-tickets-rouges

    Je ne sais pas si vous aviez eu mon e-mail?

    Je vais prochainement publier les données de notre réseau en Open data, au format GTFS. Je ne sais pas si cela vous faciliterait la tâche pour ajouter notre réseau sur Moovit?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Cordialement

Moovit, le Waze des transports publics, lève 28 millions de dollars
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link