ActualitéRetail & eCommerce

My-art.com, la nouvelle boutique en ligne de décoration murale

My-Art est une nouvelle plateforme d’expositions et de rencontres entre artistes et amateurs de décoration, qui souhaitent acquérir des reproductions originales en grand format et à des prix relativement attractifs (à partir de 49€).

Le site propose une grande variété de décorations murales, tant au niveau des formes d’expressions qu’au niveau des styles. Les artistes peuvent publier gratuitement en quelques clics leurs fichiers numériques en haute définition (tableaux, photos, créations) et My-Art.com s’occupe du reste : mise en situation des photos, gestion des commandes, impression, livraison, et rémunération de l’artiste.

Disposant d’une page personnelle et d’un profil éditable, les créateurs fixent eux mêmes leurs tarifs et perçoivent une commission équivalente à celle de My-Art. Ils ont également la possibilité de définir les supports d’impression, les formats qu’ils autorisent et des séries limitées en nombre et dans le temps.

Les internautes ont de leur côté accès à différents outils leurs permettant d’être tenus au courant des nouveautés grâce aux notifications, mais aussi de noter les oeuvres et de communiquer avec les artistes pour des demandes bien précises.

Sur la toile, plusieurs boutiques proposent également d’acquérir des décorations murales, comme CrazyTouch par exemple. Toutefois, celles-ci ne présentent pas d’aspect communautaire mettant en avant les artistes comme le fait My-art.com.

My-Art.com a été co-fondé par trois professionnels du design: Xavier Thamin (précédemment responsable d’une chaine de magasins de développement photo), Martin Comar (précédemment directeur délégué des activités numériques du groupe Prisma Presse) et Louis Prunel (co-fondateur de lentilles-moins-cheres.com. Olivier Poitrey, co-fondateur de Dailymotion a, pour sa part, investi dans cette nouvelle initiative.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

My-art.com, la nouvelle boutique en ligne de décoration murale
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer