A la uneData RoomStartup ChannelTechToulouse

MyFeelBack convainc Adobe et Salesforce avec sa solution de connaissance client

Lorsqu'une entreprise soumet un formulaire à ses clients pour mieux les connaître, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas répondre pour ne pas perdre de temps. Pour pallier à cette difficulté, la start-up toulousaine MyFeelBack parie sur des formulaires contextualisés selon chaque client et rapides à répondre. Plutôt que d'être soumis après le processus d'achat, ceux-ci s'intègrent dans le parcours. Avec ce concept, MyFeelBack revendique un taux de réponse moyen de plus de 85% sur plus de «20 millions» d'enquêtes réalisées auprès des clients de ses clients.

Les données recueillies sont ensuite utilisées pour enrichir la base de données CRM afin de déclencher des actions marketing personnalisées. Pour cela, MyFeelBack vient de nouer deux partenariats stratégiques avec Adobe et Salesforce, deux poids lourds des logiciels de gestion de la relation client et du marketing. «L'idée est d'utiliser le feedback client pour déclencher des actions marketing personnalisées en temps réel», explique à Frenchweb Aurore Beugniez. «L'idée c'est d'arrêter de deviner pourquoi un client va abandonner un panier, mais simplement de lui demander et d'utiliser sa réponse pour lui offrir la bonne offre en temps réel».

Ainsi, MyFeelBack se positionne ainsi sur un marché où sont présents d'autres acteurs de l'enrichissement de données clients, parfois avec des modèles différents comme Acxiom ou même Experian. Créée en 2011, MyFeelBack a déjà convaincu plusieurs grands comptes qui figurent dans son portefeuille de clients. On retrouve notamment Voyages-Sncf, Lastminute, la Fnac, ou encore Hop!. Après une levé 1,3 million de dollars en 2014, un bureau a été ouvert à New York.

Interview d'Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack :

[tabs]

[tab title=MyFeelBack]

Fondateurs : Aurore Beugniez, Stéphane Contrepois

Création : 2011

Siège social : Toulouse

Activité : CRM

Financement : 1,3 million de dollars levés en 2014

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This