A la uneData RoomStartup ChannelTechToulouse

MyFeelBack convainc Adobe et Salesforce avec sa solution de connaissance client

Lorsqu'une entreprise soumet un formulaire à ses clients pour mieux les connaître, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas répondre pour ne pas perdre de temps. Pour pallier à cette difficulté, la start-up toulousaine MyFeelBack parie sur des formulaires contextualisés selon chaque client et rapides à répondre. Plutôt que d'être soumis après le processus d'achat, ceux-ci s'intègrent dans le parcours. Avec ce concept, MyFeelBack revendique un taux de réponse moyen de plus de 85% sur plus de «20 millions» d'enquêtes réalisées auprès des clients de ses clients.

Les données recueillies sont ensuite utilisées pour enrichir la base de données CRM afin de déclencher des actions marketing personnalisées. Pour cela, MyFeelBack vient de nouer deux partenariats stratégiques avec Adobe et Salesforce, deux poids lourds des logiciels de gestion de la relation client et du marketing. «L'idée est d'utiliser le feedback client pour déclencher des actions marketing personnalisées en temps réel», explique à Frenchweb Aurore Beugniez. «L'idée c'est d'arrêter de deviner pourquoi un client va abandonner un panier, mais simplement de lui demander et d'utiliser sa réponse pour lui offrir la bonne offre en temps réel».

Ainsi, MyFeelBack se positionne ainsi sur un marché où sont présents d'autres acteurs de l'enrichissement de données clients, parfois avec des modèles différents comme Acxiom ou même Experian. Créée en 2011, MyFeelBack a déjà convaincu plusieurs grands comptes qui figurent dans son portefeuille de clients. On retrouve notamment Voyages-Sncf, Lastminute, la Fnac, ou encore Hop!. Après une levé 1,3 million de dollars en 2014, un bureau a été ouvert à New York.

Interview d'Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack :

Fondateurs : Aurore Beugniez, Stéphane Contrepois

Création : 2011

Siège social : Toulouse

Activité : CRM

Financement : 1,3 million de dollars levés en 2014

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
MyFeelBack convainc Adobe et Salesforce avec sa solution de connaissance client
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Taxe Gafa: la France maintient son projet malgré les menaces américaines
La lessive par abonnement Spring lève 2,1 millions d’euros pour développer son offre
Win2020 : Inclusion et diversité, un besoin urgent dans l’écosystème Tech
Copy link