Selon comScore, MySpace a connu une chute vertigineuse d’audience entre janvier et février 2011: de 75 M de VU à 65 M. En un an, le réseau social a perdu 30 M de visiteurs…
Racheté en 2005 par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, pour la modique somme 580 M$, MySpace n’a pas su lutter contre l’explosion de Facebook et le switch de ses utilisateurs et créer un véritable écosystème sur la base de son leadership alors incontestable sur la présence sociale dans la musique.
La plateforme du se séparer début 2011 de près de la moitié de ses effectifs, News Corp souhaite s’en séparer mais ne trouve pas de repreneur alors que certains analystes évoquent une valeur actuelle inférieure à 100 M$…
Aujourd’hui MySpace tente de se positionner non plus comme un réseau social face à Facebook, mais comme plate-forme de loisirs.
- SoftBank peine à enclencher le financement de Stargate / Les US allègent les tarifs sur les petits colis chinois / Ce que gagnent vraiment vos investisseurs - 13/05/2025
- Et si le vrai marché de la pub digitale commençait là où les agences ont posé leurs limites ? - 13/05/2025
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025