Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Apple] Un nouveau responsable de « Plans » licencié…. [Brevets] Ericson s’attaque à Samsung…. [Allemagne] Google en campagne contre la lex Google…. [Ad Exchange] Facebook générerait près de 1 milliard de dollars par an…. [Presse] Rossel offre une tablette et une connexion Internet à ses abonnés…. General Motors va intégrer Siri dans ses Chevrolets…. La Fevad lance un service de médiation…. Revue de web.

[Apple] Un nouveau responsable de « Plans » licencié

Apple aurait licencié une nouvelle personne jugée responsable de l’échec de son application de cartographie « Maps », lancée en septembre. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg, qui ajoute que Richard Williamson, la victime, aurait fait partie des employés de la firme à la pomme depuis 2001.

Au même moment, Kantar Worldpanel ComTech révèle qu’Apple serait à nouveau en tête du marché des smartphones aux États-Unis avec 48,1% de PDM (contre 46,7% pour Android). Une victoire attribuée au succès de l’iPhone 5.

Enfin, Apple annonce que le lancement de son iMac 21,5 se fera bien ce vendredi 30 novembre.


[Ad Exchange] Facebook générerait près de 1 milliard de dollars par an

D’après un article de Business Insider, qui reprend les calculs de l’analyste Carlos Kirjner, Facebook pourrait générer près de 1 milliard de dollars par an via sa plateforme d’Ad Exchange. La note précise que ces revenus pourraient même représenter entre 30 et 50% du marché global du RTB, sans donner d’indication en termes de temps.


[Allemagne] Google en campagne contre la lex Google

Le moteur de recherche a mis en place hier une vidéo, via un lien, sur la page d’accueil de sa version allemande. Celle-ci vise à interpeller les internautes sur le possible vote d’une taxe sur le référencement des articles de presse. Google demande donc clairement aux internautes allemands de se mobiliser contre ce projet de loi, qui doit être étudié dès demain par les parlementaires.


[Brevets] Ericson s’attaque à Samsung

Ericsson va entamer une action en justice contre Samsung aux États-Unis pour violation de brevets. Ce dernier aurait en effet, malgré deux ans de négociations, refusé de signer un accord d’utilisation de licence avec l’équipementier suédois. Ericsson, qui détient un portefeuille de près de 30 000 brevets, estime que Samsung viole des brevets concernant la 2G, la 3G et la 4G, et rappelle les 5 milliards $ dépensés en 2011 en R&D.


[Presse] Rossel offre une tablette et une connexion Internet à ses abonnés

Le groupe de presse belge Rossel a décidé d’offrir une tablette Samsung et une connexion à Internet avec l’opérateur Belgacom (avec 1 Go de data) pour tout abonnement de deux ans à la version numérique de certains de ses titres. Le but ? Faire migrer ses abonnés du papier vers le numérique, en leur proposant un abonnement de 23 à 41€/mois, qui donne le choix entre quatre modèles de tablettes Samsung. Grâce à cette opération, Bernard Marchant espère « entre 5 000 et 10 000 abonnements dans les 12 prochains mois »


General Motors va intégrer Siri dans ses voitures

« La Chevrolet sera la première voiture à parler le Siri », rapporte un article de La Tribune. En effet, le constructeur General Motors a annoncé hier que la fonctionnalité Siri Eyes Free serait directement intégrée dans le tableau de bord du véhicule Chevrolet Spark. Le conducteur pourra alors enclencher différentes commandes (appels, sms, musique) en parlant simplement à Siri. De quoi augmenter son niveau de concentration sur la route.


La Fevad lance un service de médiation

La Fevad a annoncé hier le lancement imminent d’un nouveau service de médiation. Ce service concernera en particulier les litiges entre un consommateur et un site marchand membre de la Fevad, en cas d’échec d’une première intermédiation réalisée par la fédération. Une expérimentation sera lancée de décembre 2012 à juin 2013 pour les litiges BtoC sur internet et relatifs aux produits, précise le communiqué.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This