Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

85 millions de dollars de financement pour Evernote…. Yahoo! condamné à une amende de 2,7 milliards de dollars…. [Mobile] Facebook pourrait racheter l’application Whatsapp…. Cinemagram lève 8,5 millions de dollars…. Le SMS fête ses 20 ans !…. [Sommet de l’UIT] Le monde des télécoms se réunit à Dubai…. [Arcep] Free mobile couvre 37% de la population…. Revue de web.

85 millions de dollars de financement pour Evernote

Le logiciel de capture et de gestion d’informations multi-formats, Evernote, a annoncé vendredi dernier avoir finalisé un nouveau tour de financement de 85 millions de dollars. Cette opération s’est effectuée en deux parties. En effet, 75% de ce tour ( 63M $) proviennent de la cession d’actifs des actionnaires et investisseurs historiques de la société. Le reste de l’opération a notamment été mené par le fonds londonien AGC Equity Partners, auquel s’ajoute également Valiant Capital et T. Rowe Price.

Dans un post de blog officiel, Phil Libin explique ne pas avoir vraiment besoin de cet apport : « It’s nice to have this extra peace of mind, even if we don’t strictly need it. » L’idée développée par Phil Libin est de pouvoir se concentrer sur le produit sans subir la pression des investisseurs, en quête de sortie.

Pour rappel, Evernote avait annoncé le 3 mai dernier un quatrième tour de table de 70M $. Le total du montant des fonds levés depuis sa création atteint désormais 251M $. Selon Techcrunch, cette dernière opération pourrait valoriser Evernote 2 milliards de dollars.

Avec en ligne de mire une éventuelle IPO, Evernote revendique aujourd’hui 40M d’utilisateurs.


Yahoo! condamné à une amende de 2,7 milliards de dollars

L’américain a annoncé vendredi dernier avoir été condamné à une amende de 2,7 milliards de dollars par un tribunal mexicain. Yahoo ! était  impliqué dans une affaire où deux sociétés (Worldwide Directories et Ideas Interactivas) le poursuivaient en justice  pour un litige concernant des services d’inscription sur des annuaires. Le groupe a annoncé qu’il ferait appel de cette décision.


[Mobile] Facebook pourrait racheter l’application Whatsapp

Selon une information du site TechCrunch, Facebook serait sur le point de racheter l’application de messagerie mobile Whatsapp. Pour le moment, aucun autre détail sur ce potentiel rachat n’a été dévoilé, mais cela permettrait à Facebook d’étendre davantage ses points de contact avec les consommateurs mobiles.

Pour TheNextWeb, ce rachat n’est pas forcément le meilleur choix de Facebook, qui devrait mieux se tourner vers de nouveaux concurrents fraîchement arrivés sur les marchés émergents, comme par exemple WeChat, Kakao Talk, Line ou encore Kik. Ces applications proposeraient une série de nouvelles fonctionnalités qui iraient bien au-delà de celles proposées par WhatsApp.


Cinemagram lève 8,5 millions de dollars

La start-up éditrice de l’application Cinemagram, qui permet de créer des gifs animés, vient de lever 8,5 millions de dollars auprès de Menlo Ventures, Atlas Venture, Khosla Ventures et Real Ventures. Cinemagram, qui a connu une croissance- fulgurante au cours des deux derniers mois, avec 100 000 utilisateurs supplémentaires par jour, va profiter de ces fonds pour lancer son application Android et déménager de Montréal à San Francisco, où elle cherche à recruter.


Le SMS fête ses 20 ans !

Créé le 3 décembre 1992, le SMS fête aujourd’hui ses 20 ans. Le premier « Short Messaging Service » a été envoyé depuis un ordinateur par Neil Papworth, un ingénieur de Sema Group, sur le téléphone d’un employé de Vodafone, Richard Jarvis. Celui-ci lui avait alors envoyé « Merry Christmas ». Après quelques années de démarrage difficile l’utilisation du SMS explose. Aujourd’hui, 133 messages sont envoyés en moyenne chaque semaine par les 18-25 ans.


[Sommet de l’UIT] Le monde des télécoms se réunit à Dubai

Le sommet de l’UIT (Union internationale des télécommunications), une agence de l’ONU, ouvre ses portes aujourd’hui à Dubai. Durant onze jours, les 193 pays membres de l’UIT renégocient pour la première fois depuis 25 ans le traité qui régit les télécommunications dans le monde. Au programme, plus de 400 propositions seront évoquées au sujet de la gestion d’internet : adressage pour les noms de domaine, filtrage, censure, taxation des géants, etc.


[Arcep] Free mobile couvre 37% de la population

L’Arcep a publié son rapport sur la qualité de service mobile 2012, dans lequel l’état de la couverture mobile révèle les chiffres des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free mobile.

Le rapport montre que Free Mobile couvre, en 3G, 37% de la population sur Paris, contre 98% pour SFR et Orange, et 95% pour Bouygues. L’Arcep rappelle cependant que ce dernier « devra couvrir 75% de la population au 12 janvier 2015, et 90% au 12 janvier 2018 » et que « ces échéances seront vérifiées attentivement ».


Affilinet : + 19,7% de CA sur les 9 premiers mois de l’année 2012

Affilinet, spécialiste du marketing à la performance, annonce dans son rapport financier des trois premiers trimestres 2012, une croissance de son CA de 19,7%

Tags

atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This