Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Sécurité Mobile] Lookout lève des fonds auprès d’Iris Capital…. Près de 9 000 comptes Tumblr piratés…. News Corp annonce la fin de The Daily, son quotidien payant 100% iPad…. Alibaba, premier site marchand du monde ?… Dropbox va ouvrir un bureau à Dublin …. [Facebook] Dernière session de vote pour les utilisateurs ?…. Microsoft injecte 75 millions de dollars pour booster l’éducation numérique en Afrique…. [Freemium] LePoint.fr va opter pour le payant en 2013…. Revue de web.

[Sécurité Mobile] Lookout lève des fonds auprès d’Iris Capital

Lookout, spécialiste de la sécurité pour smartphone, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table auprès d’Iris Capital via l’un des fonds Orange/Publicis dont il a la gestion. Le montant de la levée de fonds n’a pas été communiqué.

Cet investissement se réalise à l’occasion d’un partenariat avec Orange, qui va permettre à ses clients en Europe de bénéficier d’une protection renforcée.

Lookout revendique aujourd’hui 25 millions d’utilisateurs à travers 400 réseaux mobiles dans plus de 170 pays.

Basée à San Francisco, la société est financée par Accel Partners, Andreessen Horowitz, Iris Capital, Index Ventures, Khosla Ventures et Trilogy Equity Partners.


Alibaba, premier site marchand du monde ?

Le chinois Alibaba a annoncé hier avoir réalisé près de 157 milliards de dollars de ventes (gross merchandise volume) sur l’année 2012. Une performance qui ferait de ce géant du e-commerce le plus grand site marchand du monde, devant eBay et Amazon, précise VentureBeat.


News Corp annonce la fin de The Daily, son quotidien payant 100% iPad

Le groupe News Corp a annoncé hier qu’il mettrait fin à son quotidien iPad « The Daily » le 15 décembre prochain.

Lancée en février 2011, l’application n’aurait séduit qu’un peu plus de 100 000 abonnés, contre 500 000 escomptés. Le nombre de licenciements liés à cette fermeture n’a pas été communiqué. Le groupe avait déjà procédé à plusieurs suppressions de postes en août dernier.


Près de 9 000 comptes Tumblr piratés

La plateforme de blogs Tumblr a été victime d’un piratage hier, rapporte le site VentureBeat. Au total, 8600 utilisateurs auraient été touchés. Cette attaque a été revendiquée par le groupe GNAA (Gay Nigger Association of America). Les utilisateurs concernés auraient reçu un message les invitant à se suicider… En cas de piratage, la direction de Tumblr conseille donc aux internautes de se déconnecter depuis tous les navigateurs.


Dropbox va ouvrir un bureau à Dublin

Le service de stockage en ligne Dropbox a annoncé hier l’ouverture d’un premier bureau en dehors des Etats-Unis. Celui-ci sera situé à Dublin en Irlande. Créé, il y a 5 ans, le service revendique actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays.


[Facebook] Dernière session de vote pour les utilisateurs ?

La semaine dernière, nous vous annoncions que Facebook avait décidé de faire voter ses utilisateurs pour décider de conserver ou non un droit de vote sur la politique de confidentialité.

Depuis hier et jusqu’au 10 décembre 21h (midi heure californienne), ces derniers peuvent désormais s’opposer à la nouvelle idée de Facebook. Les résultats seront annoncés le 11 décembre prochain. Cependant, pour avoir de la valeur contre la suppression du droit de vote, le nombre de participants devra dépasser les 30% d’utilisateurs de la totalité du réseau social.


Microsoft injecte 75 millions de dollars pour booster l’éducation numérique en Afrique

La firme de Redmond a annoncé hier avoir investi près de 75M $ pour développer l’accès au numérique dans les écoles en Afrique. La semaine dernière Microsoft avait précédemment annoncé un autre investissement de 250M $ dans le programme Learning Project.


[Freemium] LePoint.fr va opter pour le payant en 2013

Selon une information de Press News, reprise par le quotidien Les Echos, le site Lepoint.fr devrait mettre en place dès 2013 un système d’espaces payants. Pariant sur le modèle du Freemium, le site permettrait aux internautes de consulter gratuitement entre 10 et 20 articles avant qu’ils ne soient obligés de payer.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This