Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Steve Ballmer : « Windows 8 ouvre une nouvelle ère pour Microsoft et pour les consommateurs »…. Apple annonce de bons résultats mais son action se tasse…. Samsung signe une performance record au 3ème trimestre…. 274 millions de dollars de pertes pour Amazon…. Yahoo! s’offre la start-up Stamped…. Moins de dividendes cette année pour les actionnaires de France Telecom…. Facebook abandonne les « collections »….

Steve Ballmer : « Windows 8 ouvre une nouvelle ère pour Microsoft et pour les consommateurs »

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a enfin présenté son système d’exploitation Windows 8 hier à New-York. Celui-ci propose quelques nouveautés révolutionnaires, parmi lesquelles une nouvelle interface vivante, un usage tactile optimisé, un windows store intégré, ou encore une fonction de recherche intelligente.

Windows 8 est disponible dès ce matin, dans 140 pays dans le monde, par téléchargement sur sa boutique en ligne ou en vente dans certains magasins et des sites comme Amazon. 


Apple annonce de bons résultats mais son action se tasse

Cupertino vient de révéler pour son exercice 2011/2012, clos fin septembre, un bénéfice net de 41,7 milliards de dollars en hausse de 60 % sur un an et +  45 % pour son CA (156,5 milliards). De  juillet à septembre, le bénéfice d’Apple a progressé de 24 % et le CA, de 27 %. Sur la période, le groupe a vendu 26,9 M d’iPhones (+58 %) et 14 M d’iPads (+ 26 %). Des chiffres qui ne semblent pas si excellents pour Wall Street qui sanctionne ce léger ralentissement de croissance par un tassement de l’action.

Par ailleurs, selon Bloomberg, la Pomme devrait lancer en 2013 un service de radio en streaming concurrentiel à Pandora.


Samsung signe une performance record au 3ème trimestre

Samsung a annoncé un bénéfice net en hausse de 91 % sur la période juillet-septembre, à 6 560 milliards de wons (4,61M€). Son CA a également augmenté de 26% sur la période juillet-septembre, à 52 180 milliards de wons (36 milliards d’euros). Ces résultats sont en partie dus au succès de ses produits haut-de-gamme, et notamment les smartphones Galaxy.


274 millions de dollars de pertes pour Amazon

Amazon a fait état hier d’un CA de 13,81 milliards de dollars sur le troisième trimestre, en hausse de 27%. Toutefois, le géant du commerce en ligne a enregistré sur la même période une perte de 274M $, soit une perte par action de $0,60. A la même période l’an dernier, le groupe enregistrait un bénéfice de 63M $. Pour le 4ème trimestre de l’exercice, Amazon table sur un CA situé entre 20,25 et 22,75 milliards de dollars. Après l’annonce de ces résultats financiers, le cours du titre a perdu 0,43% .


Yahoo! s’offre la start-up Stamped

Yahoo! a annoncé hier avoir fait l’acquisition de la start-up Stamped. Fondée en 2011, Stamped a notamment édité une application de recommandation de sorties entre amis.

Le montant officiel de la transaction n’a pas été dévoilé, mais une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal évoque une somme avoisinant les 10M $. La start-up new-yorkaise avait, elle, déjà levé près de 3M $. Il s’agit de la première acquisition de Yahoo! depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe. L’opération s’incrit dans une stratégie largement dédiée au mobile.


Moins de dividendes cette année pour les actionnaires de France Telecom

Après avoir annoncé un CA en léger retrait sur le 3ème trimestre de l’exercice, les dividendes versés aux actionnaires de France Telecom seront réduits de 1.5 milliard d’euros, précisent Les Echos.


Facebook abandonne les « Collections »

Le 8 octobre dernier, Techcrunch expliquait que Facebook était en train de tester une nouvelle fonctionnalité baptisée « Collection ». Elle permettait, à la manière de Pinterest, de faire des listes de produits. Aujourd’hui, Techcrunch rapporte que Facebook a arrêté de tester cette nouvelle option. Les boutons « want » n’auraient donc pas séduit les utilisateurs… Le réseau social pourrait donc chercher un autre moyen de percer sur ce secteur, pour le moment largement trusté par Pinterest.

Un commentaire

  1. a propos de Windows 8: […] « nouvelle interface vivante » ???? vive la traduction..

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media