Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Le groupe Fullsix démantelé, les agences restent…. 5 millions de dollars d’amende pour Morgan Stanley…. Apple débouté en justice face à Samsung…. [US] Les stagiaires Facebook gagnent en moyenne 5950 dollars par mois…. Google Maps récolte 10 millions de téléchargements en 48h…. Instagram et Facebook partageront leurs données dès janvier…. Twitter et Nielsen lancent Twitter TV Rating…. Revue de web.

Le groupe Fullsix démantelé, les agences restent

Fullsix

Selon une information de Stratégies, le groupe Fullsix devrait être démantelé suite à l’échec de son rachat l’été dernier et « des divergences stratégiques au sein du comité de direction » . Plusieurs de ses membres devraient ainsi quitter le groupe avant la fin de l’année : Stéphane Amis, président du groupe France, Anne Browaeys, directrice générale, Frédéric Colas, directeur de la stratégie, et Thibault Portal, patron de Grand Union. Cependant, les différentes agences devraient continuer à exister indépendamment du groupe.


5 millions de dollars d’amende pour Morgan Stanley

La banque d’investissement Morgan Stanley a écopé d’une amende de 5M$ infligée par les autorités du Massachussetts. Cette décision rendue publique hier vient sanctionner la banque pour avoir « influencé de manière inappropriée les analystes de son service de recherche » lors de l’IPO de Facebook en mai dernier.


Apple débouté en justice face à Samsung

Google-maps

Sur son flux Google+, Jeff Huber, vice-président du département Commerce & Local, a annoncé que l’application de cartographie Google Maps avait été téléchargée près de 10M de fois, seulement deux jours après son lancement. Google Maps pour iOS se place ainsi en seconde position des applications gratuites les plus populaires de la boutique en ligne Apple, derrière le jeu Fruit Ninja.


Instagram compte enfin monétiser son service

Instagram a annoncé hier un changement dans sa politique de confidentialité. A la suite de son rachat par Facebook, l’application partagera dès le 16 janvier prochain l’ensemble de ses données utilisateurs avec le réseau social. Dans un post de blog, Instagram explique que cette démarche viserait notamment à protéger les utilisateurs « des spams et d’autres abus grandissants ». En y regardant de plus près, le texte explique également que l’application pourra commercialiser à des entreprises tierces les photos prises par les utilisateurs, même sans leur accord explicite. Un moyen qui pourrait permettre à la société de monétiser enfin son service, jusqu’alors dépourvu de business modèle.


Twitter et Nielsen lancent Twitter TV Rating

Twitter-Tv-Rating

La plateforme de microblogging et le cabinet Nielsen ont annoncé hier avoir noué un partenariat pour mettre en place une nouvelle mesure d’audience baptisée « Twitter TV Rating. » Ce nouvel outil consistera à mesurer et à analyser les conversations Twitter issues des différentes émissions de télévision. Il devrait être disponible à l’automne 2013.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Pour le lancement d’une innovation numérique, faut-il opter pour un effet d’annonce?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Après Google et Microsoft, Amazon lance son service de jeux vidéo à la demande
[DECODE Quantum] A la rencontre de Bruno Desruelles, CEO de Muquans