Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Lex Google] Le médiateur dément la proposition d’indemnisation aux éditeurs…. Mega victime de son succès…. Google veut se débarrasser des mots de passe… Facebook se méfie de Voxer…. Nokia mise sur l’impression 3D pour les coques du Lumia 820…. Philippe Dister nommé au collège de l’Arcep…. Sergi Herrero nommé CEO de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco…. Revue de web.

[Lex Google] Le médiateur dément la proposition d’indemnisation aux éditeurs

google-startup-bar-550x281

Marc Schwartz, le médiateur nommé par le gouvernement dans la guerre qui oppose Google aux éditeurs de presse, aurait démenti l’information selon laquelle Google aurait proposé un revenu annuel de 50M€ aux éditeurs de presse français pour clore le contentieux sur un éventuel paiement de droits voisins du droit d’auteur, rapporte Stratégies.

Ce dernier, toujours selon Stratégies, regretterait «vivement que ces informations aient été publiées, ce qui est contraire aux engagements de confidentialité pris à ma demande par l’ensemble des parties à la négociation».


Google veut se débarrasser des mots de passe

Selon une information du magazine Wired, Google chercherait à lancer une alternative aux mots de passe usuels grâce à une mini carte USB qui connecterait automatiquement l’internaute à la totalité de ses comptes utilisateurs : Gmail, réseaux sociaux, comptes bancaires, etc.

Google souhaiterait rendre cette technologie accessible depuis n’importe quel smartphone ou navigateur.


Mega victime de son succès

mega-kimdotcom

Kim Dotcom a donné hier le coup d’envoi officiel de son nouveau site Mega.co.nz, un an jour pour jour après la fermeture de la plateforme Megaupload.

Quelques heures à peine après le lancement, Kim Dotcom a indiqué sur Twitter : « 250 000 utilisateurs inscrits. La capacité des serveurs à son maximum. Ça devrait aller mieux une fois retombée l’euphorie initiale. Wow!! ».

Kim Dotcom a ensuite revendiqué, 14 heures après le lancement, un million de visiteurs et 500 000 internautes inscrits. Le service online propose notamment 50 GB de stockage gratuit.


Facebook se méfie de Voxer

Selon une information du blog AllthingsD, Facebook a récemment restreint l’accès à certaines de ses données à l’application de messagerie Voxer. Depuis quelques semaines, le réseau social a mis l’accent sur ce type de service, en déployant notamment aux Etats-Unis une application de VoIP.


Nokia mise sur l’impression 3D pour les coques du Lumia 820

nokia

Le constructeur finlandais a annoncé sur son blog que les possesseurs du dernier Nokia Lumia 820 pourraient se procurer les coques colorées du nouveau smartphone par un système d’impression 3D.


Philippe Dister nommé au collège de l’Arcep

François Hollande va nommer Philippe Dister comme nouveau membre du collège de l’Arcep, révèle La Tribune. Ce dernier, directeur général de l’Arcep (et de son prédécesseur, l’ART) depuis octobre 2003, remplacera Jérôme Coutant. Nous ne connaissons pas, pour le moment, son remplaçant à la direction générale de l’Arcep.


Sergi Herrero nommé CEO de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco

atelier

Sergi Herrero, deputy CEO de L’Atelier BNP Paribas depuis 2010 et chargé du consulting et de l’analyse stratégique, a été nommé CEO de la filiale américaine de L’Atelier, à San Francisco. Il succède ainsi à Frédéric Tardy, actuel correspondant de FrenchWeb à San Francisco, qui devient Directeur marketing monde d’AXA.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This