Les dernières actualités de la tech

Google investit 1,2 milliard d’euros dans son futur siège à Londres

Google vient de faire l’acquisition d’un terrain de près de 10 000 mètres carrés dans le quartier de King Cross Central en plein centre ville. Ce dernier est en train de vivre une rénovation pour accueillir près de 50 nouveaux immeubles, comprennant 2000 logements, 20 nouvelles rues, 10 jardins, le tout sur une superficie de plus de 27 hectares.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La livraison du nouveau siège de Google UK, dont les travaux débuteront fin 2013, est prévu pour 2016 et devrait compter plus de 90 000 mètres carrés de superficie. Ce qui laissera le temps aux salariés de profiter des bureaux fraichement rénovés dans le quartier de Victoria.

Pour Matt Britin, le vice président de Google en europe, « c’est un important investissement pour Google. Nous investissons au Royaume Uni, où l’informatique et le web ont été inventés. Ce sont de bonnes nouvelles pour Google, pour Londres et pour l’Angleterre ».

Dans une interview accordée à Reuters, l’économiste Richard Murphy développe un autre point de vue et déclare que cet investissement fait sans doute parti de la stratégie d’optimisation fiscale de Google, qui permet à la firme de Mountain View de ne pas rapatrier une partie des profits engrangés en europe et d’éviter de payer d’importantes taxes aux Etats Unis. Selon son rapport annuel, Google détiendrait une trésorerie de 44,6 milliards de dollars dont 21,2 à l’étranger.

king-cross-central-google

Bien que Google ait installé son Googleplex à Paris, dans lequel il compte investir 100 millions d’euros, son projet offre à Londres une nouvelle force d’attractivité dans la compétition que se livrent les différentes capitales européennes.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

5 commentaires

  1. Ouch ! 1,2 milliard !
    Contre 0,1 milliard à Paris… Dommage pour Paris, quelque part :)

Bouton retour en haut de la page