Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Instagram revendique 90 millions d’utilisateurs mensuels actifs…. [Mega] J-1 avant le come-back de Kim Dotcom ?…. [Fiscalité numérique] Le gouvernement souhaiterait taxer la data…. Sony vend son siège américain pour 1,1 milliard de dollars…. Intel : des bénéfices décevants sur le quatrième trimestre 2012…. Dominique Delport prend les rênes d’Havas Media Monde….  Revue de web.

Instagram revendique 90 millions d’utilisateurs mensuels actifs

instagram

Après des semaines de polémiques faisant suite à l’annonce d’Instagram de changements concernant ses conditions générales d’utilisation, le service de partage de photos a publié une mise à jour de ses chiffres, qui donne une meilleure idée du nombre réel de personnes qui utilisent le service. Il revendique ainsi 90M d’utilisateurs mensuels actifs, 40M de photos publiées par jour, et enfin 8500 « likes » et 1000 commentaires par seconde.


[Mega] J-1 avant le come-back de Kim Dotcom ?

Megaupload devrait renaître de ses cendres demain. En effet, un an après la fermeture de Megaupload, Kim Dotcom a annoncé sur Twitter que son nouveau service baptisé Mega verrait le jour le samedi 19 janvier 2013. Entretenant le buzz sur Twitter, Kim Schmitz, de son vrai nom, a précisé que les utilisateurs de Mega pourront bénéficier de 50 Go d’espace gratuit.

Kim Dotcom a également publié un tweet à destination des internautes français.

mega


[Fiscalité numérique] Le gouvernement souhaiterait taxer la data

Pierre Collin, conseiller d’Etat, et Nicolas Colin, inspecteur des finances seront auditionnés par la commission des finances du sénat, sur la mission d’expertise sur la fiscalité de l’économie numérique qui leur a été confiée, le mardi 22 janvier prochain. D’après le quotidien Les Echos, le rapport qui sera présenté devrait notamment proposer « de taxer les données des géants du Web au niveau national et international. » Le quotidien précise que « le gouvernement espère introduire des dispositions dès le projet de loi de Finances 2014. » Objectif : taxer plus efficacement les géants du web, dont les bénéfices débouchent pour l’heure sur de très faibles impôts en France.


Sony vend son siège américain pour 1,1 milliard de dollars

sony

Sony a annoncé, dans un communiqué, la vente du bâtiment qui héberge son siège américain à New York, pour 1,1 milliard $. La transaction, qui devrait être bouclée en mars, permettrait à Sony de renflouer sa trésorerie pour mener à bien son redressement après des années difficiles.


Intel : des bénéfices décevants sur le quatrième trimestre 2012

Intel a publié hier ses résultats du quatrième trimestre 2012. Il fait état d’un chiffre d’affaires de 13,48 milliards $ (-3% par rapport au T4 2011), et de 8,5 milliards $ sur son activité principale, le PC (soit 6% de moins par rapport à l’année précédente).

Le groupe a également enregistré des bénéfices bien en deçà des performances de l’année 2011, avec 2,5 milliards $ contre 3,4 milliards l’an passé.

Au final, Intel enregistre un CA global de 53,3 milliards $ sur l’ensemble de l’année 2012.


Dominique Delport prend les rênes d’Havas Media Monde

dominique-delport

Dominique Delport, jusqu’à présent à la tête d’Havas Media France, a été promu « Global Managing Director » de Havas Media Group. Fort de ses nouvelles fonctions, il sera notamment en charge de l’ensemble des activités commerciales, de la stratégie, du New Business et de l’intégration digitale et de la R&D.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM