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[Entretien exclu] AppGratis lève 10 millions d’euros

Co-fondée en octobre 2010 par Simon Dawlat, l’application AppGratuites, devenue AppGratis avec son déploiement à l’international lève 10 M€ auprès d’Iris Capital et d’autres établissements financiers.

Avec pour baseline « une appli moche mais des bons plans sympas », elle donne chaque jour un éclairage exceptionnel à une application payante proposée gratuitement pour 24 H. Ce sont ainsi des centaines de milliers de téléchargements et une visibilité inédite qui sont gagnés par les  éditeurs d’applications mobiles. Les chiffres de la start-up sont impressionnants :

    • 7 millions d’utilisateurs dans le monde
    • 2 millions d’utilisateurs quotidiens
    • Une application disponible dans 11 langues et 30 pays
    • Environ 1 million de dollars de chiffre d’affaires mensuel
    • 40 salariés de 12 nationalités différentes basés à paris. Ce chiffre devrait doubler en 2013.

Appgratis connaît un succès fulgurant sur le marché américain depuis son arrivée et vise une présence dans 40 pays en 2014 pour renforcer encore son leadeership mondial. Des bureaux existent déjà au au Brésil, en Allemagne, en Espagne et en Italie et la société compte en ouvrir deux nouveaux aux Etats-Unis cette année. Entretien depuis New York avec Simon Dawlat.

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La rédaction

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4 commentaires

  1. Bien joué Simon.

    Est t il encore possible en 2012 de faire connaitre une appli parmi le million présent sur le store sans :

    – payer des bloggers pour faire un billet
    – payer appgratis & co pour avoir de la visibilité

    plus ça va et moins l app store est adapté pour les développeurs indépendants :)

  2. Félicitation pour ces 10 millions. Je passe au quotidien sur son site et j’avoue que je trouve de temps en temps des plans intéressants.

    Mais, des sites de bons plans pour iPhone/iPad, il en existe des tonnes, pourquoi celui là plus qu’un autre.
    Peut être, surement, la personnalité de la personne derrière le site.

  3. Joli, si Oct 2010 marque le debut de l’app, le boulot a partir de la newsletter a commence bien avant, en 2008. Donc non, pas d’overnight success en 2 ans…

  4.  » centaines de milliers de téléchargements et une visibilité inédite  » , certes mais quel ROI ?

    c est plusieurs milliers d’euros que demande ces boites pour faire la promo d’une application pendant une journée. bien qu’il soit incontestable que cela donne de la visibilité je serais curieux de connaitre la réalité du ROI moyen.

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