Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Vidéos] Twitter s’offre la start-up Vine…. [#geonpi] 12 organisations appellent au retrait de la taxe sur les plus-values…. [Telecoms] Bercy lance une série de mesures pour redynamiser le secteur…. Les MVNO relancent le gouvernement sur leur statut…. Les opérateurs de voyages redoutent Google…. [Hackaton Days] France televisions à la recherche de nouvelles pépites du net…. 14 millions d’utilisateurs pour Box….

[Vidéos] Twitter s’offre la start-up Vine

Selon une information d’All Things Digital, Twitter envisagerait de créer sa propre fonction de mise en ligne des vidéos directement depuis les applications officielles, au lieu d’utiliser les services d’hébergement comme Yfrog, TwitVid et Vodpod. Pour l’instant, ce projet n’est qu’une suggestion, et les employés de Twitter réfléchissent à la pertinence d’instaurer un tel service.

Le site de micro-blogging annonce au même moment l’achat de Vine, une start-up de partage de vidéos créée en juin, et qui n’a pour l’instant pas été lancée publiquement. Nous n’avons pour l’instant aucun détail concernant les termes de ce rachat.


[#geonpi]12 organisations appellent au retrait de la taxe sur les plus-values

Hier soir, 12 organisations (Afep, France Digitale, AFIC, Syntec, Croissance PLus, Medef, PME Finance….) représentant les principaux acteurs du numérique et du patronat ont publié un communiqué relevant « l’état d’urgence entrepreneurial ». Objectif : appeler le gouvernement à retirer le nouveau dispositif de taxation des plus-values, inscrit dans le projet de loi de finances.

« Les aménagements envisagés en matière de seuils et de durée de détention ne remettent pas en cause fondamentalement les principes de l’article 6 du PLF et conduisent à une impasse compte tenu de la diversité des situations des entreprises. Ces dispositions, prises sans concertation, auraient des conséquences très néfastes en matière de développement économique, d’investissement et d’emploi.Conscients de la gravité de la situation économique de notre pays, nous demandons solennellement aux pouvoirs publics de retirer le nouveau dispositif de taxation de ces plus-values. »


[Telecoms] Bercy lance une série de mesures pour redynamiser le secteur

Hier, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont annoncé une série de mesures destinées à inciter les acteurs des telecoms à investir davantage mais également à les contraindre à créer et préserver l’emploi en France, précise l’AFP. Parmi ces mesures, la quotidien La Tribune distingue 5 grands axes :

  • Inciter aux investissements dans la transparence
  • Trouver un équilibre entre déploiement et mutualisation
  • Accélérer le déploiement de la 4G
  • Maintenir l’emploi dans les centres d’appels
  • Et enfin, revenir sur la politique de subvention des terminaux sans la supprimer pour autant

Les MVNO relancent le gouvernement sur leur statut

Le groupe Alternative Mobile, qui réunit les MVNO, avait saisi début septembre l’Autorité de la concurrence pour lui demander son avis sur l’ensemble des contraintes, tarifaires, juridiques et techniques, susceptibles de freiner les MVNO. Un avis est attendu d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui, l’organisation rappelle au gouvernement dans un communiqué, que les MVNO représentent 11% du parc d’abonnés français. Une position « acquise grâce à des offres innovantes qui répondent à tous les segments des demandes des consommateurs et qui ont été les véritables aiguillons de la concurrence et de la baisse des prix dans la téléphonie mobile, depuis de nombreuses années ». L’organisation précise par ailleurs avoir saisi l’autorité de la concurrence.


Les opérateurs de voyages redoutent Google

Selon une information des Echos, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, le directeur général de son agence de voyages en ligne Voyages-sncf.com, Yves Tyrode, ainsi que le PDG du groupe Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, ont rencontré hier Fleur Pellerin, pour l’avertir de leur inquiétude concernant les géants de l’Internet et en particulier Google.

Ceux-ci redoutent, d’après les Echos « un « tsunami économique » dans le monde du transport et du tourisme, avec la mise en place de nouveaux modèles dominants, réunissant plateformes électroniques, système de paiement, contenus, voire appareils dans le cas d’Apple. »

Guillaume Pepy avait déjà publié dans Le Monde, début septembre, une tribune nommée « La dangereuse hégémonie des géants du Net et de leurs services commerciaux ».


[Hackathon Days] France televisions à la recherche de nouvelles pépites du net

France Télévisions se met aux hackathons. Le groupe de télévision a en effet annoncé, lors d’une conférence de presse qui se tenait à La Cantine, qu’il organiserait les 19 et 21 octobre prochains ses premiers « Hackathon Days », rapporte Stratégie. Objectif : dénicher de nouveaux talents, qui seront recrutés pour développer de nouveaux services de TV connectée.


14 millions d’utilisateurs pour Box

A l’occasion de sa conférence annuelle, Boxworks, le service de stockage en ligne Box a annoncé une série de statistiques. Box.net compterait près de 14M d’utilisateurs. Et parmi eux, 92% des 500 sociétés les plus valorisées, selon le CEO de la start-up.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This