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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Spéculations sur Free Mobile, Viadeo achète Soocial, coupons de réduction sur Orange.fr, un réseau 3G pour la RATP, les actionnaires de Yahoo! pessimistes, Arrington contre les mécontents des startups.

Quel tarif pour Free Mobile ?

Pour son réseau de téléphonie mobile qui devrait être lancé en décembre, certains évoquent un illimité à 29,99 €, mais « Free devrait lancer un tarif encore plus agressif, de l’ordre de 15 euros pour du tout illimité, avec 3 Go de données par exemple. » selon Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Equities cité par La Tribune. « L’analyste observe que l’opérateur autrichien Bob, marque low-cost de Telekom Austria, propose une offre à 8,80 euros pour 1.000 minutes (plus de 16 heures) et 1.000 SMS et une autre à 4 euros pour 1 Go, ce qui montre que le pari est jouable économiquement. « À 15 euros, Free Mobile peut faire un carton et conquérir 1,5 million d’abonnés dans l’année », considère cet expert. »

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Viadeo s’offre Soocial

Viadeo a racheté Soocial « une entreprise spécialisée dans la gestion et la synchronisation des contacts. Viadeo acquiert ainsi une technologie qui pourrait lui permettre d’apporter de nouveaux services à ses 40 millions de membres » remarque le quotidien Les Echos. « Soocial propose notamment un outil de gestion de cartes de visite dématérialisées. (…) Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais il pourrait être de plusieurs centaines de milliers d’euros. »

L’avenir de Yahoo!

Le conseil d’administration de Yahoo! va temporiser, et ne prendra pas de mesures radicales craignent des actionnaires cités par le Financial Times, au lieu de vendre purement et simplement ses actifs asiatiques ou bien de vendre l’entreprise. Les observateurs ajoutent que Microsoft ne fera pas d’offre globale. Bref les actionnaires ne vont pas gagner d’argent.


Orange et les coupons

Le portail orange.fr de l’opérateur téléphonique va proposer à ses 20 millions d’internautes des bons de réduction sur des grandes marques comme Coca-cola ou L’Oréal (…) Le consommateur sélectionne le bon et l’imprime pour en profiter dans le magasin de son choix (Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché, Auchan, Lidl…) » signale Le Figaro « Pour proposer une offre de près de cent « e-coupons » dès son lancement, le 7 décembre prochain, Orange a conclu un partenariat avec Catalina, le leader mondial de l’analyse des comportements d’achat à partir des cartes de fidélité (21 millions de foyers en France). »


La 3G dans le métro

Pour apporter la 3G aux 5 millions d’usagers du métro et au 1,6 million de voyageurs du RER, la RATP a lancé un appel d’offres. Elle veut réserver à un opérateur l’exclusivité pour déployer son réseau. « Le réseau construit serait loué, sur le principe de l’itinérance. Et au passage, la RATP prélèverait sa dîme. Une sorte d’intéressement au chiffre d’affaires. » indique Libération.


Arrington et la positive attitude…

Sur son blog, Michael Arrington (ex TechCrunch), s’en prend aux casse-pieds, aux mécontents qui se plaignent de trop travailler et d’être mal payés dans les startups de la Silicon Valley. Arrington souligne qu’il n’y a rien de nouveau. Et il invite les employés à travailler plus et à moins pleurnicher, à ne pas créer de syndicats au risque de casser la magie, et de faire fuir les entrepreneurs vers d’autres cieux.


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