ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Baisse du chiffre d’affaires des opérateurs mobiles, du cash pour les salariés de Foursquare, Vevo devance Spotify sur ses terres scandinaves, Canal+ et la VOD, Yelp en bourse, Android recopie vos photos.

2012, mauvaise année pour les opérateurs mobiles…

Bouygues Telecom « a vu son chiffre d’affaires croître l’an dernier de 2 %, alors que celui de SFR a déjà reculé de 3,1 %, à 12,2 milliards d’euros, et celui d’Orange France de 3,3 %. » Tous devraient être en baisse en 2012 à cause de l’arrivée de Free. Sans oublier que « La subvention du terminal, qui pèse environ 16 % du chiffre d’affaires des opérateurs mobiles, devrait être plus sélective » notent les Echos.

Les employés de Foursquare ramassent leur mise

Selon TechCrunch, Spark Capital, investisseur de Foursquare, rachète l’équivalent de 50 M$ de parts des salariés de l’entreprise. Des liquidités qui vont se répartir entre la centaine d’employés de la start-up de New York à san Francisco.


Vevo bat Spotify sur ses terres

Le site de vidéo musicale Vevo domine le marché dans les pays scandinaves en janvier 2012 avec 5,2 millions de visiteurs uniques, mais Spotify n’est pas loin, avec 4,9 millions de visiteurs uniques. Par contre en 2011, Vevo a connu une hausse de 18% contre 1% pour Spotify note comScore. Les plus jeunes seraient tentés par Vevo, tandis que les plus vieux écouteraient de la musique en streaming sur Spotify…


Yelp entre en bourse

Le site Yelp (avis de consommateurs) qui revendique 66 millions d’utilisateurs, a fixé à 15 $ le prix d’introduction de ses 7,5 millions d’action en bourse, un prix supérieur à ce qui était attendu par les observateurs et une valorisation potentielle de près de 900 M$. Reste à savoir l’accueil qui lui sera fait alors que Yelp a perdu 16,9 millions $ en 2011 pour un chiffre d’affaires de 83,3 millions.


Android trace aussi nos photos

Les photos des utilisateurs de mobiles sous Android sont peuvent être recopiées et transférées vers un serveur à leur insu, sans que Google ne leur demande leur avis selon le New York Times. Un porte-parole de Google confirme cette information, contrairement aux précédentes affirmations de Google en matière de respect de la vie privée des utilisateurs souligne le journal.


Les abonnés de Canal+

Fin 2011, Canal+ avait 12 946 000 abonnés, soit 237 000 de plus en un an dont 11 216. 000 en France (+158 000 en un an). Canal Play Infinity offre de vidéo à la demande (sur Mac, PC, iPad et TV via boxes) à 9,99 €/mois a attiré 25 000 abonnés depuis son lancement en octobre 2011.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. Concernant la mention sur Google Android, votre résumé de l’article du NYTimes est un peu extrême, en tout cas pas tout à fait fidèle à l’article.

    Si c’est bien de cet article dont on parle :
    http://bits.blogs.nytimes.com/2012/03/01/android-photos/?scp=2&sq=android&st=cse

    L’article indique qu’il y a une faille de sécurité : n’importe quelle application Adnroid autorisée à se connecter à internet est capable d’accéder aux photos car il n’y a pas de règles de droits associées à ces fichiers. En gros, n’importe quelle appli est en mesure de vous pomper vos photos et les uploader vers un serveur. Ouille.

    C’est « by design » apparemment et ça ressemble à une bourde. Cela étant, l’article ne dit pas du tout que Google le fait systématiquement. Ou alors c’est indiqué dans un autre article.

    Frenchweb étant pour moi un site de qualité, il peut continuer de l’être avec peut-être des liens vers les sources histoire de se faire une idée plus complète qu’une revue de presse où, forcément, il faut aller vite et parfois être imprécis. Amicalement/

    1. Vous avez raison, les news comprennent toujours le lien vers l’article original (quand il est en ligne) ce n’était pas le cas ce matin pour l’article du New York Times, un oubli (coorrigé grace à vous), mais c’est le cas pour les autres news de manière générale.

      J’ai aussi mis « peuvent être recopiées » pour nuancer. Correction visible avec mot barré.

      Merci d’avoir pris le temps de signaler l’absence de lien, et la nuance à apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This