ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

France Telecom reprend le contrôle de sa filiale égyptienne, Et l’on reparle d’un smartphone Facebook !, Cloud : Maeglin Software boucle une nouvelle levée, Yahoo enterre Livestand, concurrent de Flipboard, Le nouveau permis à points du Twitter chinois

France Telecom rachète 94% de sa filiale égyptienne

L’opérateur français a racheté 94% du capital de sa filiale égyptienne Mobinil, auprès de son partenaire local : Orascom Telecom Media and Technology (OTMT). Le montant de l’opération serait estimé à 756M €. Déjà principal actionnaire du groupe  égyptien, France Télécom détient donc désormais 93,9M d’actions, sur les 100M en circulation, indique Reuters. L’égyptien, Naguib Sawiris, propriétaire d’Orascom, conserve, pour sa part, 5% du capital de la société. Cette transaction intervient après plusieurs années d’entente difficile entre les deux sociétés.


Et l’on reparle d’un smartphone Facebook !


Alors que le rachat de Motorola par Google vient d’être entériné pour 12.5 milliards de dollars, les spéculations vont bon train sur le projet d’un smartphone Facebook à sortir en 2013. Le réseau social vient de débaucher des ingénieurs chez Apple. Le New York Times, qui révèle l’info, cite un employé de Facebook qui explique que Mark Zuckerberg a peur que Facebook devienne une simple application sur d’autres plateformes mobiles s’il ne créé pas lui-même son smartphone.  Vendredi, la direction du réseau social s’est refusée à tout commentaire sur ce nouveau projet.


Cloud : Maeglin Software boucle une nouvelle levée

Maeglin Software, société spécialisée dans les services mobiles à valeur ajoutée sur le cloud, a finalisé une nouvelle levée de fonds auprès de CDC Innovation, de son management, et d’investisseurs privés tels que Jean-Luc Lénart, ancien PDG de CCMX (aujourd’hui CEGID). La société, fondée en 2006, développe et distribue la PleexSuite, une gamme complète d’applications. Cette augmentation de capital devrait permettre à la société montpelliéraine de renforcer son équipe managériale et d’accélérer sa croissance.


Yahoo enterre Livestand, concurrent de Flipboard

Yahoo a annoncé vendredi dernier qu’il mettait fin au développement de Livestand, six mois seulement après sa mise en ligne. L’application iPad lancée par le moteur de recherche en novembre dernier, avait été présentée comme le concurrent de Flipboard. Toutefois, malgré une présentation en grande pompe, l’application de Yahoo! n’a pas su atteindre la même popularité que Flipboard. Le groupe indique ainsi qu’il préfère concentrer ses efforts sur d’autres services.


Le nouveau permis à points du Twitter chinois

Weibo impose à ses 300 M d’inscrits de nouvelles règles du jeu pour contrôler le type de messages qui peut être posté. La « convention » prévoit entre autres qu’il est interdit de répandre des rumeurs, publier de fausses informations, menacer l’honneur de la Chine, appeler à des rassemblements ou manifestations illégaux… Chaque utilisateur sera crédité de 80 points, en gagnera s’il participe à des opérations de promotion et en perdra s’il ne respecte pas les règles avec le risque de voir son compte purement et simplement supprimé.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This