ActualitéTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

LeWeb double la mise en 2012, Yammer lève 85 M$, Free Mobile : Bouygues perd 159 000 clients, Flipboard lance sa version française, Foursquare renonce à Google Maps, le marché des serveurs s’est tassé en QA 2011, les réseaux sociaux toujours plus mobiles, les effets de la fermeture de MegaUpload.

Inédit : deux éditions de LeWeb en 2012 !

Pour la première fois depuis son lancement, LeWeb donnera deux fois rendez-vous aux professionnels de l’Internet au cours de la même année. En effet, Loic Le Meur vient tout juste de dévoiler qu’une première session se déroulera le 19 et le 20 juin prochain à Londres, tandis qu’une seconde se tiendra à Paris les 4,5 et 6 décembre. L’édition 2011 avait réuni plus de 3500 participants venus de 76 pays.


Yammer lève 85 M$

Le réseau social d’entreprise fondé en 2008 à San Francisco vient de finaliser une nouvelle levée à hauteur de 85 M$ selon Venture Beat. Au total, Yammer a levé 142 M$ à ce jour. L’objectif de cette opération est de lancer une grande opération de marketing et de développer une nouvelle application desktop. La société revendique son utilisation dans plus de 100 000 entreprises où les salariés peuvent communiquer entre eux, dans un environnement privé, à la seule condition de posséder une adresse mail de l’entreprise.


Impact Free Mobile : Bouygues perd 159 000 clients

Depuis l’arrivée de Free Mobile, Bouygues Telecom aurait perdu près de 159 000 abonnés, dont 134 000 seraient allés directement chez le nouveau concurrent. Le total des pertes représenterait donc 1,4% de son parc, regroupant 11,3M de clients. Pour rappel, Orange avait fait savoir la semaine dernière qu’il avait perdu, pour sa part, près de 201 000 clients mobiles au total, soit 0,7% de son parc.


Flipboard lance enfin sa version française!

L’application de curation Flipboard dégainera sa version française aujourd’hui à 15h. Lancée en juillet 2010, cette application offre aux utilisateurs un véritable magazine 2.0 personnalisable. En effet, Flipboard permet de récupérer les flux auxquels vous êtes abonné (Facebook, Twitter, Google Redear) afin de les mouliner pour les présenter sur une interface cohérente et unifiée. Longtemps uniquement disponible sur iPad, Flipboard avait annoncé lors de LeWeb’11 son lancement sur iPhone.


Foursquare rebat les cartes

Sur son blog, le réseau social géolocalisé vient d’annoncer qu’il renonce à l’API Google Maps pour un nouveau partenariat avec MapBox, start-up emblématique du mouvement OpenStreetMap. Les cartes de Foursquare vont donc changer de look et c’est justement la capacité de personnalisation des couleurs et des polices entre autres qui est à l’origine de ce changement de cap cartographique pour Foursquare


Recul du marché des serveurs en Q4 2011

Si les ventes de serveurs ont augmenté de 4.5% en volume au niveau mondial au dernier trimestre 2011, les revenus se sont tassés eux de 5.4% dans la même période selon Gartner. HP a notamment connu un très net recul de près de 10% par rapport au 4eme trimestre 2010. L’année dernière aura été marquée par une pénurie de disques durs qui a affecté le secteur. Sur le marché des microserveur, on  a appris hier le rachat de Sea Micro par AMD pour 334 M$.


Les réseaux sociaux toujours plus mobiles

Plus de la moitié des personnes qui accèdent aux réseaux sociaux depuis leur smartphone le font quasi quotidiennement. Selon les derniers chiffres de ComScore, aux Etats-Unis, près de 64M d’utilisateurs de smartphone se sont rendus sur les plateformes sociales depuis leur mobile, soit une augmentation de près de 77% en l’espace d’un an. En europe, cette pratique concernerait près de 48,4M de personnes. Un chiffre en hausse de 76% depuis l’année dernière. En France, selon Médiamétrie, plus de 15% des connexions à l’internet mobile s’effectue par wifi.


Le fermeture de Megaupload fait chuter les téléchargements illégaux en France

Selon un sondage Ifop, publié hier, la fermeture de Megaupload il y a un mois aurait découragé les internautes de télécharger illégalement. En effet, d’après l’étude, 48% des internautes qui téléchargeaient des fichiers sur Megaupload disent avoir mis fin à leurs pratiques illégales. Toutefois, l’étude indique que cette attitude concerne davantage les téléchargeurs occasionnels. Les internautes plus adeptes à ce genre de méthodes se seraient déjà tournés vers d’autres sites.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. Pour Free Mobile : si je n’étais pas engagé pour encore 14mois avec Orange, ça fait un moment que je serais chez Free..

    Pour Megaupload : c’est le moment de développer une offre avec les box (Freebox, Livebox, etc.) pour suivre vos séries en VOSTFR en illimité avec un forfait mensuel ! Canal+ est sur le coup il me semble..

    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This