ActualitéBusiness

[Business développement] Les 5 dernières annonces du web

Gowex développe le Wifi dans le métro parisien, E-commerce : l’Acsel s’allie à l’organisation Emota, Axa Private Equity lève 8 milliards de dollars, Yasound fait le plein de partenariats, Skyrock et Hi média consolident leur alliance. Les détails des 5 nouvelles actualités.

Gowex apporte le Wifi dans le métro parisien

L’espagnol Gowex, connu pour être le créateur de villes wifi, vient de s’attaquer à un chantier de taille. En effet, la société ibérique a récemment annoncé lancer le wifi gratuit dans le métro parisien. Selon La Tribune qui relaie l’information, le dispositif devrait être opérationnel dès le 26 juin prochain. L’objectif est notamment de pallier les faiblesses de la 3G dans le réseau de transports. L’article du quotidien s’appuie notamment sur une invitation « teaser » qui annonce une démonstration du WiFi gratuit dans le métro parisien : « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites ». Toutefois, l’invitation dévoile encore peu d’informations, notamment en ce qui concerne le nombre de stations couvertes.

Pour l’exercice 2011, Gowex a fait état d’un CA de 66,7M € et une croissance de +34,2% sur un an. 42% de son CA s’effectuerait à l’international. En effet, au 31 décembre 2011, le nombre de villes couvertes par les réseaux Wifi de gowex s’élève à 52 contre 35 un an plus tôt, ouvrant à une population d’environ 60M d’habitants. Gowex a d’ailleurs récemment signé son premier contrat en France avec la ville de Bordeaux. La société affiche un résultat net de 6,8 M€ et une marge nette de 12,5%.


E-commerce : l’Acsel s’allie à l’organisation Emota

L’Association de l’économie numérique (Acsel) a annoncé vendredi dernier, dans un communiqué, avoir conclu un partenariat avec l’association Emota (European Multi-channel and Online Trade), regroupant plusieurs représentations de e-commerce implantées dans 16 pays différents. Ce rapprochant vise à établir un marché online sans frontière. Cette alliance intervient alors que la Fevad a pour sa part récemment rejoint une autre organisation de e-commerce d’envergure européenne : E-commerce Europe, dirigée par le français François Momboisse.


Axa Private Equity lève 8 milliards de dollars

Axa Private Equity, la filiale de capital-investissement du groupe d’assurance Axa, a fait état d’une levée de 6,3 milliards €. Selon l’agence Reuters, Axa Private Equity gère aujourd’hui 19 milliards de dollars à travers un portefeuille composé de près de 800 fonds. L’objectif d’Axa Private Equity est « d’offrir de la liquidité aux grandes institutions souhaitant augmenter leurs fonds propres, ou réorganiser leur portefeuille de private equity ». Parmi les récents investissements d’Axa Private Equity dans le milieu du web : Bulkypix, Menlook ou encore KRDS… pour n’en citer que quelques uns.


Yasound fait le plein de partenariats

A l’approche des festivals de l’été, Yasound, le réseau social d’écoute et de création de radio, s’associe à 2 événements musicaux : le Marseille Rock Island et le Free Music Festival à la Rochelle. Parallèlement, la startup annonce la signature d’un partenariat média avec deux salles de concert parisiennes : le New Morning et le Glazart. Yasound permet ainsi aux labels, artistes et nouveaux médias prescripteurs de créer leur propre webradio via sa plateforme.

Disponible depuis le 20 mars dernier, Yasound est une nouvelle application mobile qui fonctionne comme un réseau social audio. Yasound permet de créer gratuitement et légalement une radio diffusée en temps réel. L’utilisateur, via Facebook, pourra suivre en direct ses auditeurs, tchater avec eux et suivre d’autres radios. La start-up a notamment reçu le soutien, à hauteur de 30%, de deux fonds: Kima Ventures et Jaïna Capital, ainsi que de Freddy Mini, CEO de Netvibes.


Skyrock et Hi-média consolident leur alliance

Selon les information du site, Lesblogsmedias, Hi-Media et Skyrock ont prolongé leur partenariat en créant des produits publicitaires communs. Le nouvel accord prévoit notamment un dispositif qui cumule les internautes de Skyrock.com et de JeuxVideo.com, soit une audience dédupliquée de 8,65 millions de visiteurs uniques. La régie de Skyrock proposera de son côté des opérations spéciales sur les sites ToutLeCine.com et www.JeuxVideo.com, appartenant au groupe Hi-Média.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This