ActualitéDistributionTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Groupon lent à payer, Yelp entre en bourse, Google+ à la traîne, un téléphone mobile Amazon?, éditeurs de logiciels et SSII pessimistes, Samsung modifie sa tablette en Allemagne

Grogne contre Groupon

Les commerçants qui offrent des promotions via Groupon se plaignent note le Wall Street Journal. Groupon touche l’argent tout de suite quand un consommateur achète une promotion, mais le commerçant, lui, devra attendre jusqu’à 60 jours pour toutcher sa part. Un salon de coiffure qui offre une prestation qui coûte 100 dollars au prix normal, en la proposant à 50 dollars via Groupon, ne touchera que la moitié de cette somme, soit 25 dollars, au bout de plusieurs semaines. Du coup les rivaux de Groupon en profitent pour afficher leur différence : LivingSocial et Amazon paient intégralement le commerçant au bout de 15 jours, et Google Offers paie 80% au marchand dans les quatre jours qui suivent l’achat par le consommateur.


L’IPO de Yelp 

Le site d’avis de consommateurs Yelp lancé en 2004 espère lever 100 millions de dollars selon le New York Times. Yelp qui gagne de l’argent avec la publicité n’est pas encore bénéficiaire, il enregistre même une perte de 7,4 millions de dollars bien que ses revenus aient augmenté de 79,9% à 58,4 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l’année. Yelp revendique 22 millions d’avis, soit une hausse de 66% par rapport à l’année dernière, avec une moyenne de 61 millions de visteurs uniques.


Le réseau Google+ à la peine

L’intérêt des internautes pour le réseau social Google+ faiblit selon le Los Angeles Times qui  cite une étude Experian Hitwise estimant que ce rival de Facebook ne décolle pas, et stagne autour de 6 millions d’utilisateurs depuis plusieurs semaines.


Un téléphone Amazon

Une analyse Citigroup qui s’appuie sur une étude des demandes enregistrées par des fournisseurs asiatiques estime qu’Amazon lancera son propre smartphone au quatrième trimestre 2012. L’étude avance des informations précises sur ce potentiel « KindlePhone » : un processeur Texas Instrument, un prix de fabrication de 150 à 170 dollars, un prix de vente consommateur de 243 dollars, avec sans doute un système sous Android.


Samsung sous la pression d’Apple

Pour pouvoir vendre sa tablette Galaxy bloquée en Allemagne par une décision de justice obtenue par Apple, Samsung a dû modifier sa présentation signale Reuters. Haut parleurs déplacés et contour de l’appareil changé.


2012 gris pour les éditeurs de logiciels

« Le secteur informatique en France a connu une activité très dynamique cette année, avec une croissance de 3,6 % et un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros, selon le Syntec Numérique qui regroupe 1.200 entreprises des secteurs de l’édition de logiciels, des services informatiques et du conseil en technologies. L’organisation représente 80 % du chiffre d’affaires du secteur en France. » note La Tribune « La prévision pour 2012 est cependant beaucoup plus prudente puisque le syndicat professionnel n’espère qu’ 1% de croissance. »


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. « Un salon de coiffure qui offre une prestation qui coûte 100 dollars au prix normal, en la proposant à 50 dollars via Groupon, ne touchera que la moitié de cette somme, soit 50 dollars, au bout de plusieurs semaines. »
    Coquille : la moitié de 50 = 25! car Groupon prélève sa marge sur le prix de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This