Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Prisma Media rachète le site féminin Siandso.com à WebMediaGroup…. La start-up Paytop boucle une levée de 2,1 millions d’euros…. [Reporting] Bittle lève 500 000 euros…. Facebook : vers des services haut de gamme payants dédiés aux entreprises…. App.net passe la cap des 20 000 utilisateurs….. L’action France Télécom au plus bas depuis 2002…. [Neutralité du net] Laure de la Raudière défend sa proposition de loi….

Prisma Media rachète Siandso.com à WebMediaGroup

Le groupe Prisma Media a annoncé hier avoir fait l’acquisition du site Siandso.com, jusqu’alors propriété de WebMediaGroup. Le montant et les termes de l’opération n’ont pas été dévoilés. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance externe adoptée par Prisma Media, qui a notamment racheté le site Hellocoton, le 18 juillet dernier. Fondée en 2009, la plateforme Siandso permet aux créateurs de produits artisanaux made in France de bénéficier d’un espace de vente en ligne personnalisable.


La start-up Paytop boucle une levée de 2,1 millions d’euros

La jeune pousse Paytop, spécialisée dans le paiement électronique, vient de finaliser une levée de fonds de 2,1 M € auprès de Truffle Capital, rapportent Les Echos. Fondée en 2006, la start-up a récemment racheté la société Flouss.com, opérateur français de transfert d’argent rapide par Internet. Les particuliers utilisant PayTop, « envoient en moyenne 200 euros par mois à leur famille à l’étranger », précise l’article.


[Reporting] Bittle lève 500 000 euros

La société Bittle, éditrice de logiciels de tableaux de bord et de reporting en mode SaaS, a bouclé un tour de table de 500 000 euros auprès de Solid, société de capital-risque solidaire du groupe Siparex, rapporte Itespresso.


Google dépasse Microsoft en bourse et cherche à racheter Viewdle

La capitalisation boursière Google a dépassé celle de Microsoft hier à Wall Street, avec une action terminant à 761,78$ après s’être appréciée de 0,96%, ce qui valorise la firme de Mountain View 249,13 milliards $ (contre 247,23 milliards $ pour Microsoft). Cette valorisation place Google derrière Apple, plus grosse capitalisation boursière high tech.

Selon une  information de Forbes, reprise par Techcrunch, la firme se serait également rapprochée de la société de réalité augmentée Viewdle, dans le but d’investir davantage dans la reconnaissance faciale. L’acquisition serait finalisée en fin de semaine et est estimée entre 30 et 45M€.


Facebook : vers des services haut de gamme payants dédiés aux entreprises

Sheryl Sandberg, directrice d’exploitation de Facebook, a annoncé hier dans une interview à la chaîne CNBC que le réseau social réfléchissait à des services haut de gamme payants destinés aux entreprises. Facebook avait déjà annoncé le 21 septembre dernier qu’il ferait désormais payer les offres commerciales que les entreprises feraient à leurs fans, en les poussant à acheter des publicités. Sheryl Sandberg a insisté à plusieurs reprises hier sur une volonté de mettre l’accent sur la « monétisation ».

Parallèlement, Facebook a annoncé hier avoir embauché Dwight Crow et Christopher Berner, les deux fondateurs et co-équipiers de Carsabi, un comparateur de prix de voitures d’occasion. Les fondateurs cherchent maintenant à vendre le site afin qu’il puisse continuer à vivre.


App.net passe la cap des 20 000 utilisateurs

Présentée comme une alternative à Twitter sans publicité, la version alpha du réseau social App.Net a vu le jour le 13 août dernier. Le lancement de la nouvelle plateforme, imaginée par Dalton Caldwell, a été soutenu par les dons des internautes. En effet, 9 700 personnes ont injecté plus de 640 000 $ dans ce nouveau projet. Aujourd’hui, le réseau social annonce avoir passé la barre des 20 000 utilisateurs. Le nouveau réseau social procède, par ailleurs, à quelques changements : l’abonnement annuel passe désormais à 36 dollars contre 50 initialement et la plateforme ouvre une formule mensuelle à 5 dollars.


L’action France Télécom au plus bas depuis 2002

Le titre de France Télécom est tombé hier à son plus bas depuis octobre 2002, cédant 0,40% à 9,35 euros à la Bourse de Paris. L’arrivée de Free Mobile et la baisse du dividende expliqueraient cette contre-performance boursière, puisque l’opérateur a perdu près de 23% depuis l’arrivée du 4e opérateur.


[Neutralité du net] Laure de la Raudière défend sa proposition de loi

Dans une interview accordée au quotidien La Tribune, la député revient sur la proposition de loi garantissant la neutralité de l’Internet, qu’elle a déposée le 12 septembre dernier. Selon la député UMP :  » Il ne faut pas un Internet différent en fonction du fournisseur d’accès et veiller à ne pas brider l’innovation. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This