ActualitéBusinessRetail & eCommerce

L’allemand Zalando lève 40,7 millions d’euros pour sa logistique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Zalando, le spécialiste allemand de la mode en ligne, vient de lever 40,7 millions d’euros de dette à long terme auprès de trois banques allemandes (Sparkasse, Commerzbank et la KfW), indique l’AFP.

Une partie des fonds levés sera affectée au développement d’un centre logistique de 78 000 m2 à Erfurt, dédié au renforcement de ses activités de ventes en Europe. L’augmentation de capital devrait également permettre à l’e-commerçant de mettre sur pied un nouvel entrepôt à Mönchengladbach.

L’opération financière comprend également une ligne de fonds de roulement pour soutenir le financement des opérations commerciales du détaillant.

Créée en 2008 par Robert Gentz et David Schneider, la société berlinoise revendique sur l’exercice 2011 un CA de 510 millions d’euros. Zalando est actuellement présent dans 14 pays européens, après avoir ouvert des entités en Pologne et en Norvège en septembre dernier.

Bouton retour en haut de la page
L’allemand Zalando lève 40,7 millions d’euros pour sa logistique
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media