ActualitéTech

[Infographie] La percée des femmes dans les nouvelles technologies US

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les femmes sont de plus en plus impliquées dans les domaines technologiques, à la fois en tant qu’actrices et consommatrices. Une tendance qui évolue rapidement, selon MBA Online, qui publie une infographie sur l’évolution des femmes dans les high-tech.

Bien que seulement 25% des emplois en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) soient actuellement occupés par des femmes, les chiffres commencent à changer: entre 2011 et 2012, le nombre de femmes dans le domaine de l’informatique a bondi de plus de 28%.

Cette tendance se reflète également dans l’éducation, puisque 41% des majors de l’informatique diplômés de Harvard en 2013 seront des femmes, mais également sur les médias sociaux, ou plus de la moitié des utilisateurs sont des femmes. Aussi, le joueur social moyen est aujourd’hui une femme de 43 ans.

MBA Online annonce également que les femmes travaillant dans les STEM (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) sont avantagées face à d’autres secteurs: elles gagnent 33% de plus que d’autres femmes à des postes comparables, dans d’autres secteurs, réduisant l’écart salarial entre hommes et femmes de 7%. En retour, les entreprises dont les conseils d’administration contiennent 3 membres féminins ou plus ont des rendements plus élevés sur les ventes (84%), les retours sur investissements (60%) et les retours sur capitaux propres (46%).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] La percée des femmes dans les nouvelles technologies US
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media