ActualitéTech

[Infographie] La percée des femmes dans les nouvelles technologies US

Les femmes sont de plus en plus impliquées dans les domaines technologiques, à la fois en tant qu’actrices et consommatrices. Une tendance qui évolue rapidement, selon MBA Online, qui publie une infographie sur l’évolution des femmes dans les high-tech.

Bien que seulement 25% des emplois en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) soient actuellement occupés par des femmes, les chiffres commencent à changer: entre 2011 et 2012, le nombre de femmes dans le domaine de l’informatique a bondi de plus de 28%.

Cette tendance se reflète également dans l’éducation, puisque 41% des majors de l’informatique diplômés de Harvard en 2013 seront des femmes, mais également sur les médias sociaux, ou plus de la moitié des utilisateurs sont des femmes. Aussi, le joueur social moyen est aujourd’hui une femme de 43 ans.

MBA Online annonce également que les femmes travaillant dans les STEM (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques) sont avantagées face à d’autres secteurs: elles gagnent 33% de plus que d’autres femmes à des postes comparables, dans d’autres secteurs, réduisant l’écart salarial entre hommes et femmes de 7%. En retour, les entreprises dont les conseils d’administration contiennent 3 membres féminins ou plus ont des rendements plus élevés sur les ventes (84%), les retours sur investissements (60%) et les retours sur capitaux propres (46%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] La percée des femmes dans les nouvelles technologies US
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse