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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Niel vise un opérateur mobile belge, Google arrête One Pass, Apple : 500 emplois en Irlande, Flambée des dépenses de lobbying pour Google et Facebook, Les titres de Lagardère sur News Stand, Samsung pourrait bientôt lancer S-cloud, Pic d’audience pour les sites francophones ? Allemagne : YouTube devra filtrer, nouveaux Kindle Amazon en France, Zéro Forfait en magasin…

Niel en Belgique ?

Xavier Niel s’intéresse à l’achat de l’opérateur mobile belge Base avec Bain Capital et CVC Capital Partners, selon l’agence Bloomberg. Base est une filiale à 100% du plus gros opérateur néerlandais KPN qui pourrait en tirer environ 1,8 milliard d’euros. Base est le troisième opérateur mobile belge derrière Proximus (Belgacom) et Mobistar (France Telecom).


Google abandonne « One Pass »

Dans un billet du blog officiel de Google, sous le titre « Nettoyage de printemps » la firme de Mountain View annonce,entre autres, qu’elle arrête sa solution de paiement pour les éditeurs de presse qui avait été lancée en février 2011. On se souvient que le GIE ePresse avait envisagé d’adopter cette solution en France, avant de devoir renoncer. Parallèlement, Google a annoncé qu’il lancerait cette semaine « Adwords for video », un dispositif directement inspiré de ses liens sponsorisés Adwords, mais spécialement conçu pour sa plateforme de vidéos Youtube. Ainsi, grâce au format TrueView, un annonceur ne paye que lorsqu’un utilisateur visionne son annonce. En outre, chaque annonceur crée et gère ses campagnes vidéo depuis la même plate-forme que celle utilisée pour ses campagnes search et display


Apple : 500 nouvelles embauches en Europe

Apple va embaucher 500 personnes à Cork en Irlande pour des fonctions de soutien technique et de ventes en ligne signale l’Irish Times. Apple employait jusqu’à présent 2 800 personnes en Irlande.


Flambée des dépenses de lobbying pour Google et Facebook

Selon les derniers chiffres publiés, Google et Facebook auraient largement augmenté leurs dépenses de lobbying au cours du 1er trimestre 2012. Google aurait ainsi dépensé 5M $, soit le triple du montant dépensé en la matière au 1er trimestre 2011. Facebook, de son  côté aurait dépensé 650 000 $ au 1er trimestre 2012, contre «seulement» 230 000 $ à la même période l’année précédente.


Les titres de Lagardère sur News Stand

Selon les informations de Stratégies, le groupe Lagardère aurait rendu disponible 21 de ses titres sur le kiosque numérique d’Apple (News Stand). Vendu à l’unité ou par abonnement, on retrouve notamment : Parents, Paris Match, Première, Psychologies, Public, Télé 7 jours, Be ou Elle.


Samsung pourrait bientôt lancer S-cloud

Selon les informations du site The Verge, reprises par ZDNet, Samsung devrait lancer son nouveau service de stockage en ligne, le 3 mai prochain. Baptisé S-cloud, celui-ci se présente comme un concurrent d’iCloud, proposé par Apple. Selon le site, le Sud-coréen pourrait proposer un espace de stockage gratuit supérieur à 5 Go. L’offre proposerait ainsi un stockage en ligne accessible depuis smartphones, tablettes et PC, mais également des contenus musicaux et même des films.


Pics d’audience pour les sites francophones ?

Ayant rendu disponible les premières estimations du 1er tour de l’élection présidentielle avant 20 heures,  les sites francophones déclarent avoir enregistré des pics d’audience hier soir. Le site RTBF aurait ainsi comptabilisé 180.000 internautes connectés à son chat, entre 19h et 19h 30, tandis que 65 000 VU se seraient connectés simultanément à 19h00 sur le quotidien belge Le Soir.


Allemagne : YouTube devra filtrer

Victoire partielle pour les auteurs en Allemagne annonce la Gema (Gesellschaft für musikalische Aufführungs, organisme qui collecte les droits  des auteurs allemands) : un tribunal de Hambourg a ordonné à Google de filtrer les contenus sur YouTube pour empêcher la mise en ligne de films ou de musique par des internautes qui n’en détiennent pas les droits. Cette décision ne s’applique pas aux archives mais aux nouveaux contenus.


Nouveaux Kindle Amazon en France

Amazon a lancé en France ses Kindle Touch (129 € ) et Kindle Touch 3G (189 €) samedi 21 avril, avec un peu d’avance sur le planning qui prévoyait un lancement fin avril. Le modèle 3G propose une connexion sans fil gratuite, sans frais supplémentaires mensuels ou annuels.


Zéro Forfait en magasin !

Selon les informations des Echos, l’opérateur mobile virtuel Zéro Forfait « a décidé de faire son entrée dans les magasins physiques». «La formule est en test dans 10 boutiques marseillaises et devrait s’étendre à plus de 600 points de vente en France d’ici à septembre». Une stratégie qui s’inscrit ainsi à contre courant des offres déployées uniquement sur internet.

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