Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

150 M $  pour Fanatics.com, accord de YouTube avec des ayants droits, Foursquare fait peau neuve, True Venture lève 205M de dollars pour son troisième fonds, Mobiles : le Mexique à l’assaut de l’Europe, 6,5 M de mots de passe LinekedIn piratés, Surcouf c’est fini ?, Nasdaq : 40 M $ pour compenser le lancement raté de Facebook, Augmentation de capital pour le site Adomos, Rumeur du jour : Google lorgne sur Twitter ?

Nasdaq :  40 M $ pour compenser les ratés de l’IPO Facebook

Selon les informations du site Business Insider, Google pourrait bien racheter le site de micro-blogging Twitter dans les mois à venir. En effet, Business Insider explique que grâce à l’IPO de Facebook, Twitter coûte désormais moins cher. L’article fait également allusion à une source selon laquelle l’équipe de Google regretterait sérieusement de ne pas avoir acheté Twitter quand il le pouvait. Une autre source, cette fois-ci proche de Twitter, aurait, elle, ajouté « que cela était encore possible »…


Augmentation de capital pour le site Adomos

Adomos, le site d’investissement immobilier défiscalisé sur internet, a annoncé qu’il était entrain de finaliser une augmentation de capital auprès du fonds d’investissement GEM (Global Emerging Markets Group) et de sa filiale GEM Global Yield Fund. Cette transaction permettrait au site de lever jusqu’à 5M € sur une durée maximum de 3 ans, indique le site Boursier.com.


Musique : YouTube passe un accord avec les ayants droit en échange de pub

Les utilisateurs de YouTube pourront incorporer des morceaux de certains artistes comme les Rolling Stones dans les vidéos qu’il créent. Mais il y aura une publicité ajoutée  au début de la vidéo. Le revenu publicitaire sera partagé entre YouTube et les artistes concernés précise YouTube dans son annonce.


Fanatics lève 150M de dollars

Fanatics.com (ouvert en 1997, basé en Floride) annonce un tour de table mené par Andreessen Horowitz et Insight Venture Partners qui  viennent d’investir 150 M $ dans ce site de vente en ligne de maillots sportifs officiels, ainsi valorisé 1,5 milliard $ soit quatre fois sa valeur d’il y a un an.


Foursquare fait peau neuve

La refonte était annoncée. Foursquare, après avoir passé les six derniers mois à travailler sur une refonte majeure de son interface, vient de lancer sa nouvelle version. Un nouveau look, des outils plus interactifs, et un tas de nouvelles fonctions sont à présent disponibles. L’iPhone et les applications Android ont été mises à jour, une nouvelle version Blackberry va sortir dans quelques semaines.


True Venture lève 205M de dollars pour son troisième fonds

True Venture, le fonds d’investissement spécialisé dans les startups en phase early stage, vient de lever 205 M de $ pour son 3ème fonds. La société a déjà investi dans Automattic, la société mère de WordPress.com, et MakerBot Industries. Elle a récemment conduit le financement de Smarterer, un site de tests de compétences en ligne.


Mobiles : le Mexicain Carlos Slim à l’assaut de l’Europe

« Le Mexicain Carlos Slim a lancé une opération hostile sur le néerlandais KPN et vient de prendre une participation minoritaire dans Telekom Austria » soulignent Les Echos  « Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a évoqué mardi lors de son assemblée générale une « consolidation inéluctable » : « C’est peut-être le début d’une recomposition du paysage européen », a-t-il prophétisé, rappelant que l’Europe comptait grosso modo 160 opérateurs télécoms là où la Chine n’en a que 3 et les Etats-Unis à peine plus. »


6,6M de comptes LinkedIn piratés

Un fichier crypté contenant identifiants et mots de passe de 6,6 millions de comptes LinkedIn a été mis en ligne après avoir été piraté. LinkedIn confirme. Tous les utilisateurs de ce réseau ont donc intérêt à changer leur mot de passe et à en choisir un plus sophistiqué rappelle le New York Times.


Surcouf définitivement à vendre

Après avoir été mise en redressement judiciaire fin février 2012, la chaîne de magasins Surcouf (500 personnes et 6 magasins : Lille, deux à Paris, Bordeaux, Villeneuve d’Asq, Carré Sénart et 30 000 références) indique dans un communiqué qu’elle est en vente.


Apple vs Samsung : la guerre des brevets continue

Apple a engagé une nouvelle procédure aux Etats-Unis contre Samsung, numéro un mondial des téléphones portables, l’accusant de viol de brevet, indiquent Les Echos. Le géant américain espèrerait ainsi faire interdire le nouveau Galaxy S3. Le Galaxy S3 de Samsung a d’ores et déjà été lancé dans 28 pays, essentiellement en Europe et au Moyen-Orient. Il doit être lancé aujourd’hui en Chine et sera disponible dans 145 pays au total d’ici la fin du mois de juillet. Samsung a, de son côté, assuré que le lancement du smartphone aux Etats-Unis n’était cependant pas compromis par la procédure judiciaire, et qu’il aurait lieu comme prévu au mois de juin. Apple vient également de déposer sa troisième plainte contre HTC auprès de l’International Trade Commission, affirmant que la firme continue à enfreindre l’un de ses brevets avec 29 de ses smartphones.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link