ActualitéAsieAsieLes levées de fondsMedia

News In Shorts lève 20 millions pour résumer l’information en 60 mots

Le montant

News In Shorts, une start-up indienne qui édite une application de curation d’informations, vient de lever 20 millions de dollars (18,1 millions d’euros) auprès de Tiger Global. Le fonds américain était déjà actionnaire de l’entreprise depuis un tour de table de 4 millions de dollars bouclé quelques mois plus tôt. Selon le Financial Express, la valorisation de l’entreprise se situerait entre 90 et 100 millions de dollars.

Le concept

Si le marché des applications de curation d’informations est déjà bien occupé, notamment avec Flipboard, Prismatic, ou encore Paper d’AppleNews In Shorts a un concept bien particulier. Uniquement disponible sur mobile, elle sélectionne les actualités phares du moment, puis les «résume» sous forme d’articles de 60 mots chacun, l’idée étant de fournir un bref aperçu.

La rédaction des papiers est assurée par des rédacteurs internes à l’entreprise, et non par des freelances ou une technologie particulière comme un algorithme par exemple (voir notre article : LabSense, l’algorithme qui rêve de remplacer les rédacteurs, ndlr).

«Notre objectif principal reste l’amélioration de l’expérience utilisateur en relevant constamment la barre pour offrir un meilleur produit et cet investissement sera utilisé principalement à cette fin», explique Azhar Iqubal, le cofondateur, cité par le Financial Express.

Le marché

D’autres acteurs ont déjà fait le pari de résumer l’actualité sous forme d’articles courts. C’est notamment le cas de Yahoo! News Digest qui propose, deux fois par jour, un aperçu des principaux titres de l’actualité. Lancé début 2014, ce service est issu du rachat pour 30 millions de dollars de Summly, une start-up, fondée par un Britannique de 18 ans à l’époque, qui a développé une technologie rédigeant automatiquement des résumés d’articles. Lorsqu’il l’avait présenté, il faisait alors le pari de résumer l’information en 100 mots. Plus d’un an après sa sortie, l’application n’est disponible qu’en anglais.

Fondateurs : Azhar Iqubal et Anunay Arunav

Création : 2013

Siège social : New Delhi (Inde)

Financement : 24 millions de dollars (juillet 2015)

Concurrents : Yahoo! News Digest, applications de curation.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
News In Shorts lève 20 millions pour résumer l’information en 60 mots
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link