Data RoomStartup

News: Pick or Skip, un Chatroulete sage, lancement de Izimobi, nouvelle version de LudoKado

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

PicK or Skip, un Chatroulette sage

Le principe de Chatroulette n’était pas mauvais, pour peu qu’on le débarrasse des hordes de pervers polymorphes qui hantaient ses serveurs. C’est ce que se sont dit les deux créateurs de Pick or Skip. Ils définissent leur service comme un Chatroulette bis d’un point de vue technique et surtout comme un site de vidéochat sécurisé qui permet de rencontrer depuis le monde entier des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts.

Le service est déjà proposé en 5 langues. Pour garantir un filtrage, l’accès au  site nécessite une inscription préalable, une politique anti-abus permet d’isoler les gêneurs et surtout les discussions se font par thématique (dating, amitié, sports, high-tech, politique, voyages, cinéma, musique…). En résumé, un outil de séduction encadré.

Izimobi, plateforme de promotions géolocalisées sur mobiles

Lancé cette semaine, Izimobi créé un interface entre les commerçants locaux et les possesseurs de téléphone au sens large, pas uniquement les mobinautes. Izimobi joue la carte du SMS. La start-up propose aux commerçants de créer, modifier, gérer et suivre en temps réel leurs campagnes de communication (promotion, évènement, nouvelles collections,…). Grâce à la géolocalisation, ils doivent pouvoir toucher une clientèle en situation de mobilité et en demande.

Pour les utilisateurs, c’est un service gratuit mais ils doivent s’inscrire et préciser leurs attentes pour bénéficier de bons plans sur leurs mobiles en fonction de leurs préférences et du lieu où ils se trouvent. Evidemment, il faut aussi accepter d’être géolocalisé.

Ne reste plus qu’à décider des commerçants à s’inscrire, gérer eux-mêmes leurs campagnes et payer en moyenne 65 € par mois …

Une nouvelle version pour LudoKado, le site de jeux en ligne

LudoKado revendique 4 M d’inscrits et la deuxième place des sites de jeux en ligne en France. Comme son nom l’indique, LudoKado propose de jouer pour gagner des cadeaux via son « Archipel aux cadeaux » à partir de jeux d’Arcade, de réflexion, grattage, jeux multijoueurs, jeux de butin, loteries, duels ou tournois. On est là dans la casual gaming dont on parle aujourd’hui moins souvent que du social gaming via Facebook. Si l’inscription est gratuite, les utilisateurs achètent ensuite des crédits de jeux pour continuer à jouer.

LudoKado vient de lancer sa nouvelle version dans une ergonomie et un design repensés. La homepage est plus complète, l’accés aux rubriques et actualités accéléré et la dimension communautaire est également mis en avant.

Bouton retour en haut de la page
News: Pick or Skip, un Chatroulete sage, lancement de Izimobi, nouvelle version de LudoKado
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media