Data RoomStartup

News: Pick or Skip, un Chatroulete sage, lancement de Izimobi, nouvelle version de LudoKado

PicK or Skip, un Chatroulette sage

Le principe de Chatroulette n’était pas mauvais, pour peu qu’on le débarrasse des hordes de pervers polymorphes qui hantaient ses serveurs. C’est ce que se sont dit les deux créateurs de Pick or Skip. Ils définissent leur service comme un Chatroulette bis d’un point de vue technique et surtout comme un site de vidéochat sécurisé qui permet de rencontrer depuis le monde entier des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts.

Le service est déjà proposé en 5 langues. Pour garantir un filtrage, l’accès au  site nécessite une inscription préalable, une politique anti-abus permet d’isoler les gêneurs et surtout les discussions se font par thématique (dating, amitié, sports, high-tech, politique, voyages, cinéma, musique…). En résumé, un outil de séduction encadré.

Izimobi, plateforme de promotions géolocalisées sur mobiles

Lancé cette semaine, Izimobi créé un interface entre les commerçants locaux et les possesseurs de téléphone au sens large, pas uniquement les mobinautes. Izimobi joue la carte du SMS. La start-up propose aux commerçants de créer, modifier, gérer et suivre en temps réel leurs campagnes de communication (promotion, évènement, nouvelles collections,…). Grâce à la géolocalisation, ils doivent pouvoir toucher une clientèle en situation de mobilité et en demande.

Pour les utilisateurs, c’est un service gratuit mais ils doivent s’inscrire et préciser leurs attentes pour bénéficier de bons plans sur leurs mobiles en fonction de leurs préférences et du lieu où ils se trouvent. Evidemment, il faut aussi accepter d’être géolocalisé.

Ne reste plus qu’à décider des commerçants à s’inscrire, gérer eux-mêmes leurs campagnes et payer en moyenne 65 € par mois …

Une nouvelle version pour LudoKado, le site de jeux en ligne

LudoKado revendique 4 M d’inscrits et la deuxième place des sites de jeux en ligne en France. Comme son nom l’indique, LudoKado propose de jouer pour gagner des cadeaux via son « Archipel aux cadeaux » à partir de jeux d’Arcade, de réflexion, grattage, jeux multijoueurs, jeux de butin, loteries, duels ou tournois. On est là dans la casual gaming dont on parle aujourd’hui moins souvent que du social gaming via Facebook. Si l’inscription est gratuite, les utilisateurs achètent ensuite des crédits de jeux pour continuer à jouer.

LudoKado vient de lancer sa nouvelle version dans une ergonomie et un design repensés. La homepage est plus complète, l’accés aux rubriques et actualités accéléré et la dimension communautaire est également mis en avant.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This