ActualitéMedia

[Nouveau] Blottr, la plateforme de journalisme citoyen s’invite en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Blottr, la plateforme de journalisme citoyen lancée en 2010 à Londres, vient d’ouvrir ses portes en France. Une déclinaison du site devrait également voir le jour en Allemagne lundi prochain.

Partant du constat que, les histoires racontées par les personnes situées au plus proche des événements en question apportent un crédit non négligeable, le site Blottr donne la part belle aux histoires vécues et racontées par les citoyens eux-mêmes. Un principe qui s’illustre par le slogan: « The people powered news service ».

Sur Blottr, chacun peut donc rédiger un article sur un événement précis. Les internautes peuvent également apporter des modifications et des précisions aux articles déjà publiés. Il est en outre possible de savoir qui a contribué aux articles et à quelle date les différentes modifications ont été apportées. Le site offre également la possibilité de géolocaliser l’histoire décrite grâce à une carte interactive. Un baromètre permet quant à lui d’estimer la véracité des faits. Les internautes peuvent enfin, indiquer dans quelle mesure un article les a interpellés en appuyant sur les boutons: « Aime », « Amuse », Triste »,  et « Scandalisé ».

Fondé en septembre 2010 à Londres par Adam Baker, le site compte près d’1,4M de visiteurs uniques par mois en Angleterre et s’attarde notamment sur l’actualité de 8 villes.

En France, le site Blottr.fr devrait se concentrer sur l’actualité de Paris, Lyon et Marseille. En Allemagne, un site devrait voir le jour lundi prochain et réalisera un focus sur Berlin, Frankfort, Hambourg et Munich.

Adam Baker explique: « Nous prévoyons un développement de Blottr à travers plus de 10 pays et plus de 50 villes en Europe dans les six mois à venir ». L’idée: un journalisme citoyen européen.

Grâce à ces nouveaux lancements, le fondateur vise une audience d’environ 1M de pages vues par mois dans chaque pays d’ici le premier trimestre 2012.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Blottr, la plateforme de journalisme citoyen s’invite en France
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media