ActualitéEuropeMedia

[Nouveau] Blottr, la plateforme de journalisme citoyen s’invite en France

Blottr, la plateforme de journalisme citoyen lancée en 2010 à Londres, vient d’ouvrir ses portes en France. Une déclinaison du site devrait également voir le jour en Allemagne lundi prochain.

Partant du constat que, les histoires racontées par les personnes situées au plus proche des événements en question apportent un crédit non négligeable, le site Blottr donne la part belle aux histoires vécues et racontées par les citoyens eux-mêmes. Un principe qui s’illustre par le slogan: « The people powered news service ».

Sur Blottr, chacun peut donc rédiger un article sur un événement précis. Les internautes peuvent également apporter des modifications et des précisions aux articles déjà publiés. Il est en outre possible de savoir qui a contribué aux articles et à quelle date les différentes modifications ont été apportées. Le site offre également la possibilité de géolocaliser l’histoire décrite grâce à une carte interactive. Un baromètre permet quant à lui d’estimer la véracité des faits. Les internautes peuvent enfin, indiquer dans quelle mesure un article les a interpellés en appuyant sur les boutons: « Aime », « Amuse », Triste »,  et « Scandalisé ».

Fondé en septembre 2010 à Londres par Adam Baker, le site compte près d’1,4M de visiteurs uniques par mois en Angleterre et s’attarde notamment sur l’actualité de 8 villes.

En France, le site Blottr.fr devrait se concentrer sur l’actualité de Paris, Lyon et Marseille. En Allemagne, un site devrait voir le jour lundi prochain et réalisera un focus sur Berlin, Frankfort, Hambourg et Munich.

Adam Baker explique: « Nous prévoyons un développement de Blottr à travers plus de 10 pays et plus de 50 villes en Europe dans les six mois à venir ». L’idée: un journalisme citoyen européen.

Grâce à ces nouveaux lancements, le fondateur vise une audience d’environ 1M de pages vues par mois dans chaque pays d’ici le premier trimestre 2012.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This