ActualitéMedia

[Nouveau] Blottr, la plateforme de journalisme citoyen s’invite en France

Blottr, la plateforme de journalisme citoyen lancée en 2010 à Londres, vient d’ouvrir ses portes en France. Une déclinaison du site devrait également voir le jour en Allemagne lundi prochain.

Partant du constat que, les histoires racontées par les personnes situées au plus proche des événements en question apportent un crédit non négligeable, le site Blottr donne la part belle aux histoires vécues et racontées par les citoyens eux-mêmes. Un principe qui s’illustre par le slogan: « The people powered news service ».

Sur Blottr, chacun peut donc rédiger un article sur un événement précis. Les internautes peuvent également apporter des modifications et des précisions aux articles déjà publiés. Il est en outre possible de savoir qui a contribué aux articles et à quelle date les différentes modifications ont été apportées. Le site offre également la possibilité de géolocaliser l’histoire décrite grâce à une carte interactive. Un baromètre permet quant à lui d’estimer la véracité des faits. Les internautes peuvent enfin, indiquer dans quelle mesure un article les a interpellés en appuyant sur les boutons: « Aime », « Amuse », Triste »,  et « Scandalisé ».

Fondé en septembre 2010 à Londres par Adam Baker, le site compte près d’1,4M de visiteurs uniques par mois en Angleterre et s’attarde notamment sur l’actualité de 8 villes.

En France, le site Blottr.fr devrait se concentrer sur l’actualité de Paris, Lyon et Marseille. En Allemagne, un site devrait voir le jour lundi prochain et réalisera un focus sur Berlin, Frankfort, Hambourg et Munich.

Adam Baker explique: « Nous prévoyons un développement de Blottr à travers plus de 10 pays et plus de 50 villes en Europe dans les six mois à venir ». L’idée: un journalisme citoyen européen.

Grâce à ces nouveaux lancements, le fondateur vise une audience d’environ 1M de pages vues par mois dans chaque pays d’ici le premier trimestre 2012.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page