L’Agence Reuters organise du 18 au 20 Octobre un Forum des pépites de l’Internet, à retrouver sur sa page Facebook. Elle y convie dans ses locaux plusieurs acteurs de l’Internet français: Vente-Privée, Deezer, Viadeo ou encore Allociné. Deux fonds d’investissement sont également conviés au Forum: le FSI, Alven et ISAI, pour évoquer, en interview, des thématiques comme le financement des startups, ou les projets d’internationalisation. Thank You Charlie, myFab et Smartdate participeront aux échanges en tant que startups.
Reuters, qui fera intervenir ses correspondants internationaux lors des interviews et des débats, va publier une série de dépêches. Des articles, vidéos et contenus seront publiés sur la page Facebook dédiée.
S’appuyant sur une étude McKinsey, Reuters précise que l’Hexagone est sixième au classement mondial des écosystèmes les plus propices au développement des technologies de l’information grâce à la qualité de ses infrastructures. Cette étude souligne toutefois que l’accès au capital est difficile pour les petites entreprises françaises, alors même que, selon l’Association européenne du capital-investissement et du capital-risque, la France est le pays européen qui a reçu le plus de fonds de capital-risque en 2010.
- Smile Wanted lève plus de 10 M€ pour imposer sa technologie cookieless dans la publicité programmatique - 13/02/2025
- X règle 10 millions de dollars pour clore le procès de Trump contre Twitter / Cybersécurité et IA : les enseignements du Sommet pour l’action sur l’IA /les US renvoient Alexander Vinnik en Russie - 13/02/2025
- Cybersécurité et IA : les enseignements du Sommet pour l’action sur l’IA - 13/02/2025