ActualitéMedia

[Nouveau] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Dès cette semaine et jusqu’au deuxième tour, FrenchWeb vous proposera chaque semaine en exclusivité l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats que 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de ce premier baromètre : la leadership très net de Nicolas Sarkozy et la très forte présence de Jean-Luc Mélenchon. Un nuage de tags détaille les mots clés associés aux retombées et pointe une différence sensible avec les thèmes que les candidats mettent au coeur de leurs campagnes.

Présentation et analyse avec Mathieu Llorens, Directeur Général d’AT Internet

Un commentaire

  1. Ca aurait été plus intéressant d’associer nuage de mots et candidats. Je soupçonne qu’il n’y ait pas que du positif.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux