Data Room

Nouvelle ergonomie pour Google

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Marissa Mayer, VP Search Products & User Experience vient d’annoncer sur le blog de Google, la nouvelle ergonomie des pages de résultats de Google. L’objectif est de répondre à la richesse du web et de mieux révéler la puissance de leur moteur, notamment au travers de filtres et d’outils de recherche.

Ainsi en fonction de votre recherche la barre de gauche sera contextualisée et vous proposera les outils les plus à même de vous aider à trouver ce que vous cherchez, qu’il s’agisse d’un site internet, d’une information, d’une image, d’une video ou d’un livre par exemple.

La navigation est désormais illustrée par des icones aux couleurs du logo de Google, et s’aggrandit ou se retracte dynamiquement en 1 clic.

Pour chaque type de recherche Google propose des filtres pour vous aider à affiner les résultats proposés. Ainsi via l’outil de recherche d’image vous pourrez demander à visualiser les images à dominante rouge, ou bleu, et cela parmi une palette de 12 couleurs, ou encore d’effectuer une recherche selon la taille de l’image. La recherche video permet d’effectuer une recherche selon la source de diffusion, dailymotion, youtube, vimeo, etc.

Après avoir développé de nombreuses fonctionnalités, Google s’est décidé à mettre un peu d’ordre et de mettre à jour son interface qui prenait la poussière. Cette nouvelle version a été testée pendant plusieurs mois, selon Marissa Mayer « nous voulons nous assurer que le Google que vous utilisez aujourd’hui est meilleur que celui que vous utilisiez hier. Ces nouvelles modifications ouvrent différentes possibilités pour de nouvelles fonctionnalités et améliorations. » à suivre donc.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media