ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

[Numbers] A la veille du Prime Day, combien y a-t-il d’abonnés Amazon Prime?

  • Début juillet, Amazon Prime possède 85 millions d'utilisateurs. C'est 35% de plus qu'il y a un an. 
  • Fin décembre 2016, le service comptait 74 millions d'utilisateurs. 

 

Amazon Prime, le service premium d'Amazon qui prévoit notamment la livraison de ses achats en une journée, le stockage illimité de photos en ligne ou encore la possibilité d'emprunter des livres numérisés, se porte bien. Il vient en effet de passer le cap des 85 millions d'utilisateurs, si l'on en croit les estimations de la société d'études Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) reprises par Marketing Dive

Le géant américain ne communiquant pas sur le nombre exact de personnes utilisant son service premium payant, le CIRP s'est basé sur un document officiel indiquant qu'Amazon réalise 6,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires grâce à des services d'abonnements. Le spécialiste des données consommateurs estime que la base d'abonnés Amazon Prime a augmenté de 35% en l'espace d'un an. En décembre 2016, il estimait à 74 millions de personnes le nombre d'utilisateurs de ce service. 

Amazon organise chaque année un «Prime Day», au cours duquel ses abonnés bénéficient de réductions exclusives. A l'occasion de son premier Prime Day, en 2015, Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 525 millions de dollars en l'espace d'une journée. L'année suivante, les ventes ont augmenté de 60% par rapport à la première édition, pour frôler les 840 millions de dollars. Face au succès de ces journées de ventes événementielles, la troisième édition, prévue ce mardi 11 juillet, durera 30 heures au lieu des 24 heures habituelles.

En 2016, Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 135,9 milliards de dollars, pour un résultat net de 2,4 milliards de dollars. 70% de son chiffre d'affaires provient de la vente de produits, les 30% restants provenant de la vente de services. Enfin, la société valorisée 467,8 milliards de dollars réalise 59% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord. 

Lire aussi : 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page