ActualitéBusinessTech

[Numbers] Combien de cadres les entreprises de la Tech vont-elles recruter en France en 2017?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Entre 51 330 et 53 640 recrutements de cadres sont prévus dans le secteur des activités informatiques et de télécommunication, soit 24% des recrutements prévus en France, tous secteurs confondus.
  • Plus particulièrement, entre 46 100 et 51 000 embauches de cadres sont prévues à des postes dans l'informatique. C'est 23% des recrutements de profils cadres prévus en France, quelle que soit la fonction. 

 

Source : Apec

Tous secteurs confondus, les recrutements de cadres pourraient augmenter de 10% en 2017, pour atteindre les 225 000 embauches sur l'année, selon les dernières estimations de l'Apec. Dans le scénario le plus pessimiste de l'association, les entreprises n'embaucheraient «que» 208 000 cadres cette année. C'est tout de même 2% de plus qu'en 2016. 

apec-previsions-emploi-cadres-2017-2

Près d'un quart des recrutements de cadres prévus devrait avoir lieu dans le secteur des activités informatiques et de télécommunication. Autrement dit, près d'une embauche sur quatre sera dans le secteur du numérique. 77% de ces embauches se feront dans la fonction informatique, 10% dans le domaine des études et de la R&D, et environ 8% à des fonctions marketing et commerciales. Sans surprise, la grande majorité des postes dans l'informatique sont à pourvoir en Ile-de-France (57%) ainsi qu'en région Auvergne-Rhône-Alpes (11%). 

Autre constat, plus du tiers des embauches concerneront des cadres plutôt jeunes, ayant 1 à 5 ans d'expérience. 26% des recrutements devraient également concerner des cadres débutants. Le secteur informatique et télécom est d'ailleurs le secteur qui recrutent le plus de jeunes diplômés avec un statut cadre, devant l'ingénierie et la R&D, et devant la banque et l'assurance. 

apec-previsions-emploi-cadres-2017-1

Lire aussi : 

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

650*200_SEN7-VF

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de cadres les entreprises de la Tech vont-elles recruter en France en 2017?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media