BusinessChiffres ClesData RoomTech

[Numbers] JD.com remplace 180 personnes par des robots

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le site e-commerce chinois JD.com a annoncé l’ouverture de son premier centre de tri totalement automatisé. Localisé à Kunshan, tout près de Shanghai, les machines et les robots de l’entrepôt vont prendre en charge les 9 000 commandes passées chaque heure.

Voici comment cela fonctionne avec les explications de la société: «Une fois que les paquets sont retirés des camions d’un côté de l’entrepôt, ils sont chargés sur un réseau complexe de machines automatisées, où des convoyeurs automatisés, qui se déplacent rapidement, glissent chaque boîte. Les scanners d’images peuvent vérifier les paquets en quelques microsecondes, tandis que le système logistique calcule l’endroit où les paquets devront être déposés. Les colis sont regroupés par région dans des bacs de grande taille, qui sont prélevés par des chariots élévateurs sans conducteur et amenés au camion correspondant pour la livraison.» Ces tâches sont normalement effectuées par 180 personnes. Néanmoins, le CEO de JD.com, Richard Liu, précise qu’il est nécessaire d’avoir des humains pour contrôler et réparer les machines.

JD.com revendique 258 millions de consommateurs qui ont dépensé 94,8 milliards de dollars en 2016.

 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] JD.com remplace 180 personnes par des robots
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media