BusinessChiffres ClesData RoomTech

[Numbers] JD.com remplace 180 personnes par des robots

Le site e-commerce chinois JD.com a annoncé l’ouverture de son premier centre de tri totalement automatisé. Localisé à Kunshan, tout près de Shanghai, les machines et les robots de l’entrepôt vont prendre en charge les 9 000 commandes passées chaque heure.

Voici comment cela fonctionne avec les explications de la société: «Une fois que les paquets sont retirés des camions d’un côté de l’entrepôt, ils sont chargés sur un réseau complexe de machines automatisées, où des convoyeurs automatisés, qui se déplacent rapidement, glissent chaque boîte. Les scanners d’images peuvent vérifier les paquets en quelques microsecondes, tandis que le système logistique calcule l’endroit où les paquets devront être déposés. Les colis sont regroupés par région dans des bacs de grande taille, qui sont prélevés par des chariots élévateurs sans conducteur et amenés au camion correspondant pour la livraison.» Ces tâches sont normalement effectuées par 180 personnes. Néanmoins, le CEO de JD.com, Richard Liu, précise qu’il est nécessaire d’avoir des humains pour contrôler et réparer les machines.

JD.com revendique 258 millions de consommateurs qui ont dépensé 94,8 milliards de dollars en 2016.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page