ActualitéAmérique du nordBusinessData RoomManagement

[Numbers] Le top 10 des compétences marketing les plus recherchées auprès des freelances

[tabs] [tab title= « Top 10 des compétences »]

  • Suivi de tâches sur Asana («Asana work tracking»). 
  • Marketing sur Instagram. 
  • A/B testing. 
  • Définition et mise en oeuvre d'une stratégie de marque. 
  • Automatisation marketing sur Marketo. 
  • Gestion des relations («Relationship management»).
  • Gestion des réseaux sociaux. 
  • Design de l'expérience utilisateur («UX design»). 
  • Vidéographie. 
  • Ecriture de contenus. 

 

Données Upwork. 

[/tab] [/tabs]

Fin 2016, près de 162 millions de travailleurs, aux Etats-Unis et en Europe, travaillaient avec un statut d'indépendants. Cela représente 20 à 30% de la population active dans ces deux régions, selon une étude McKinsey. Et parmi ces actifs qui ont opté pour un statut de freelance, près des trois quarts (70%) avaient volontairement choisi ce statut, que ce soit comme activité principale ou pour compléter leurs revenus. 

Au-delà des «petits boulots» auxquels fait référence l'étude du cabinet américain, les entreprises ont également recours à des freelances pour trouver rapidement des compétences qui leur font défaut en interne. C'est ce qui ressort d'une récente étude réalisée par UpWork, plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises. 

Dans un billet publié sur le blog de l'entreprise, Rich Pearson, Senior Vice President Marketing d'UpWork dresse une liste des compétences en marketing les plus recherchées par les entreprises sur la plateforme. On y retrouve des compétences liées à l'utilisation d'outils, telles que le suivi de tâches sur Asana, une solution de gestion de projets dont l'usage se répand peu à peu au sein des équipes marketing, ou encore la gestion du marketing sur Instagram. Parmi les autres compétences qui font défaut aux entreprises à l'heure actuelle, on trouve la vidéographie, cette capacité à raconter des histoires en vidéo, la capacité à écrire des contenus ou encore le storyboarding

Lire aussi : Avec Uber et Airbnb, les travailleurs indépendants sont heureux, mais…

Crédit photo : Adobe Stock

 

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This