Arts et CulturesAsieBusinessEuropeTech

PrestaShop fête ses 10 ans

PrestaShop a 10 ans! A cette occasion, les employés ont été invités à partager leur meilleur souvenir avec l'entreprise. Par exemple, Cécile Dubouis, Marketplace Marketing Director chez PrestaShop depuis 2011, se souvient d'un voyage à New York lors de la Saint Patrick. «On avait fait le survol de New York en hélicoptère; que des souvenirs incroyables! Il n'y a pas d'autres boîtes, je pense, où j'aurais pu vivre ça.» L'ensemble des témoignages des employés est à retrouver dans la vidéo ci-dessous. Au total, 130 personnes sont actuellement employés par la société.

La rencontre entre les fondateurs

L'éditeur français de solution e-commerce a été créé en 2007 par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger. Ce dernier a aussi fondé le comparateur de prix leguide.com où il embauche Bruno Lévêque comme développeur. Il a à peine 16 ans. Bruno Lévêque se souvient de cette expérience dans une FrenchWeb Story. Fort de ces quelques années passées dans une «start-up formidable», Bruno Lévêque et Igor Schlumberger décident de lancer ensemble une entreprise, PrestaShop. Elle a pour objectif de faciliter la création de boutiques en ligne des commerçants.


 

Dernièrement, PrestaShop a lancé la version 1.7.1 de sa solution. Cette dernière version a permis d'optimiser la navigation sur mobile, l'intégration de nouveaux modules comme Paypal ou encore l'amélioration du dispositif de mise à jour des modules.

La solution est gratuite

Adapté principalement pour les TPE/PME, l'outil est gratuit. Il peut être installé en interne ou via une version cloud disponible depuis 2015 et hébergée par OVH. Seuls les plugins et thèmes sont payants. L'entreprise compte 3 000 plugins, comme l'ajout d'éléments graphiques ou l'intégration des réseaux sociaux, vendus entre 29,99 et 1.099,99 euros. Elle a aussi développé 2000 thèmes afin de personnaliser à souhait sa boutique, commercialisés entre 29,99 à 149,99 euros. Aujourd'hui, 250 000 e-boutiques ont utilisé la solution pour développer leur site, dont 50 000 Françaises. La société compte parmi ses clients SFR ou encore le Slip Français.

14 millions de chiffre d'affaires en 2015

PrestaShop a été lancé en France mais a ouvert 5 bureaux en Europe et 2 aux Etats-Unis. Ils sont dirigés par la CEO Corinne Lejbowicz. «C'est une fenêtre sur le monde, c'est la possibilité de travailler avec une boutique de chaussures au Bangladesh; une e-boutique pour les hommes seulement», raconte-t-elle à FrenchWeb. Le bureau parisien se trouve quant à lui au pied de la gare Saint Lazare.

L'entreprise, classée 100 ème du FrenchWeb 500, le classement des 500 entreprises de la Tech française en 2017 enregistre un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2015. Un montant qui ne cesse de croître, puisqu'en 2014 il s'élevait à 11 millions d'euros et à 8,5 millions d'euros en 2013.

Lire aussi:

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This