ActualitéBordeaux

[Off the Record] Alain Juppé attendu à La Grande Jonction…Lucette lève 300 000 euros

JuppeLe Maire de Bordeaux, Alain Juppé, sera présent sur La Grande Jonction, une journée de rencontres dédiée à l’innovation, qui s’inscrit elle-même dans la «Semaine Digitale», un événement organisé par la Mairie de Bordeaux. La SDBX#4  – le nom de code de l’événement – sensibilise à la fois le grand public et les acteurs du secteur autour du numérique et de ses opportunités. Alain Juppé interviendra sur un débat dédié aux «nouvelles valeurs et aux nouveaux territoires», aux côtés de personnalités qui animent leur propre écosystème en Europe, aux USA et à Tel Aviv. L’événement, qui prend une dimension plus internationale cette année, sera en partie animé et couvert par FrenchWeb.

 

lucetteLa start-up Lucette.com, qui se rêve en « Tripadvisor » de la beauté », vient de lever 300 000 euros auprès de business angels français issus des secteurs de la pharmacie et de la cosmétologie. Avec ce tour d’amorçage, la jeune société veut renforcer sa stratégie marketing afin de séduire 100 000 nouvelles utilisatrices dans les prochains mois.

Plus précisément, Lucette, cofondée par Anne Laure de Belloy, a développé un algorithme qui matche les affinités de chaque femme avec les produits cosmétiques, à partir de diverses données : les aspirations beauté, les caractéristiques physiques et le mode de vie de chaque femme… L’algorithme se base par ailleurs sur une base de données de plus de 1000 conseils. C’est le premier tour de table pour Lucette.com.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Off the Record] Alain Juppé attendu à La Grande Jonction…Lucette lève 300 000 euros
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?