ActualitéBordeaux

[Off the Record] Alain Juppé attendu à La Grande Jonction…Lucette lève 300 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

JuppeLe Maire de Bordeaux, Alain Juppé, sera présent sur La Grande Jonction, une journée de rencontres dédiée à l’innovation, qui s’inscrit elle-même dans la «Semaine Digitale», un événement organisé par la Mairie de Bordeaux. La SDBX#4  – le nom de code de l’événement – sensibilise à la fois le grand public et les acteurs du secteur autour du numérique et de ses opportunités. Alain Juppé interviendra sur un débat dédié aux «nouvelles valeurs et aux nouveaux territoires», aux côtés de personnalités qui animent leur propre écosystème en Europe, aux USA et à Tel Aviv. L’événement, qui prend une dimension plus internationale cette année, sera en partie animé et couvert par FrenchWeb.

 

lucetteLa start-up Lucette.com, qui se rêve en « Tripadvisor » de la beauté », vient de lever 300 000 euros auprès de business angels français issus des secteurs de la pharmacie et de la cosmétologie. Avec ce tour d’amorçage, la jeune société veut renforcer sa stratégie marketing afin de séduire 100 000 nouvelles utilisatrices dans les prochains mois.

Plus précisément, Lucette, cofondée par Anne Laure de Belloy, a développé un algorithme qui matche les affinités de chaque femme avec les produits cosmétiques, à partir de diverses données : les aspirations beauté, les caractéristiques physiques et le mode de vie de chaque femme… L’algorithme se base par ailleurs sur une base de données de plus de 1000 conseils. C’est le premier tour de table pour Lucette.com.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Off the Record] Alain Juppé attendu à La Grande Jonction…Lucette lève 300 000 euros
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media