ActualitéTech

Les trois dernières applications à découvrir

Any.DO: le planificateur de tâches, Fusion Books: créez votre Yearbook simplifié, BlindSquare: utilise Foursquare pour aider les aveugles à circuler dans les rues… Découvrez les trois applications du moment.

Any.DO, le planificateur de tâches, débarque sur iPhone

Any.DO, l’application « to-do list » développée par Taskos pour Android, a finalement fait son chemin jusqu’à l’iPhone et le Web. Cette application réputée pour être l’une des meilleures sur Android grâce a sa simplicité d’utilisation et sa praticité, possède de nombreux avantages pour qui voudrait l’utiliser.

Elle prend en charge les gestes et la reconnaissance vocale, propose de créer une tâche pour rappeler un contact en cas d’appel manqué, et peut se synchroniser avec Google Tasks.

En plus de l’application, le service propose un plug-in pour Chrome afin de gérer ses tâches depuis le navigateur. Enfin, Any.DO est gratuite.


BlindSquare utilise Foursquare pour aider les aveugles à circuler dans les rues

Les 20 millions d’utilisateurs de Foursquare à travers le monde ont créé sans vraiment le savoir un répertoire incroyablement détaillée de lieux et d’informations sur les restaurants et boutiques environnantes. BlindSquare est une nouvelle application qui a fait usage de plus de 2 milliards de check-in dans le monde entier pour aider les piétons aveugles à s’orienter dans la rue ou à utiliser les transports en commun.

Le service intègre les données de Foursquare avec la technologie VoiceOver d’Apple, afin de créer une carte de géolocalisation virtuelle par le biais du son. Lorsque l’application est activée, il lit les adresses, noms de rues et les lieux environnants à haute voix. BlindSquare dessine une carte d’information sur les rues avoisinantes, les passages et services à proximité. Il existe différentes catégories au sein de l’application incluant les arts et le divertissement, les collèges, les restaurants, les grands espaces, des lieux de vie nocturne, les résidences, et les commerces. Les directions sont disponibles sur demande.

L’application est disponible sur l’iTunes Store d’Apple pour 14,99 $. Le coût élevé est dû à la technologie de synthèse vocale qui transforme le texte en paroles sur des appareils différents, selon les développeurs.


Fusion Books : créez votre Yearbook simplifié

Fusion Books est une application web née de l’idée que la création d’un yearbook ne devrait pas être plus compliquée que de publier et partager des photos sur les réseaux sociaux. Convaincus de l’intérêt de proposer aux écoles un outil numérique intelligent, facile à utiliser et dont le résultat participerait à concrétiser les souvenirs d’école des étudiants, Cliff Obrecht et Melanie Perkins (dirigeants et fondateurs) ont récemment lancé Fusion Books France. Le yearbook, créé en ligne, permet de mettre en scène et d’immortaliser les souvenirs des étudiants sur un support concret. Côté école, le yearbook correspond à une véritable encyclopédie qui retrace l’histoire des différentes promotions. Le concept est également ouvert aux interactions avec d’autres acteurs du monde de l’entreprise, des associations et autres structures.

Les premiers clients acquis en 4 mois seulement par Fusion Books semblent confirmer le potentiel du Yearbook dans le monde étudiant. Quelques exemples : ESC Montpellier (dans le top 15 des écoles de commerce françaises), l’Institut de Hautes Etudes Glion en Suisse (classé 2ème meilleure école d’hôtellerie au monde), ou encore l’IUT Tech de Co de Bordeaux et l’École des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes Sorbonne Paris Cité).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les trois dernières applications à découvrir
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager