Data Room

OpenData: créez l’application la plus innovante et présentez la à LeWeb 11

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La France ouvre peu à peu ses données publiques, et s’est dotée en février dernier d’un organisme chargé d’organiser cette ouverture. Parmi ses premières actions, Etalab fait appel à la créativité des étudiants, réutilisateurs de demain, pour proposer les applications les plus innovantes et les plus ambitieuses à partir de données publiques.

Sans contrainte de format ou de support (application web, mobile, tablette,…), le projet, élaboré par des groupes de une à quatre personnes, devra utiliser au moins un jeu de données transmis par Etalab, après inscription (attention, les inscriptions se terminent le 18 novembre)

Les participants ayant délivré les projets les plus aboutis, avant le 25 novembre, seront invités par Etalab à la conférence LeWeb’11 les 7, 8 et 9 décembre prochains à Paris, pour présenter leur application.

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un mail à etalab@pm.gouv.fr

Le règlement du concours est consultable ici

Suivez moi

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media