ActualitéMarketing & CommunicationTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Sensee, le nouveau site de lunettes développé par le fondateur de Meetic, Universal achète EMI, Klout dérape, Facebook et vie privée, l’Inde embauche en Europe et aux USA…

Marc Simoncini lance un site de vente de lunettes

Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontres Meetic, a mis en ligne la semaine dernière une nouvelle plateforme de vente de lunettes. Baptisée, Sensee.com, le site a pour objectif de diviser par deux le prix des verres et des montures par rapport à ceux pratiqués chez les opticiens traditionnels. Une offre qui devrait rencontrer une forte demande puisque 70% des Français estiment le prix des lunettes trop cher. Compte tenu d’un marché physique relativement élevé, la vente de lunettes en ligne semble donc bénéficier d’un véritable appel d’air. Pour l’heure, le site propose une gamme de plus de 1000 montures. Un catalogue qui devrait s’enrichir à court terme pour rapidement atteindre les 2 500 produits.


EMI racheté

Universal Music a annonçé son projet de rachat de la major britannique EMI pour 1,2 milliard de livres sterling (environ 1,4 milliard d’euros). Ceci alors que la filiale de Vivendi est déjà largement leader de la musique enregistrée au niveau mondial avec une part de marché estimée à 25 %. Sans oublier que « le marché de la musique enregistrée, vendue sous CD ou sur des plates-formes numériques (iTunes), a encore baissé de 8,4 % en 2010, selon les chiffres de l’Ifpi (International Federation of Phonographic Industry) » notent les Echos. Reste à savoir si les autorités de la concurrence aux USA et en Europe accepteront cette transaction.


Klout enrôle les enfants

Le site américain Klout qui mesure l’influence numérique des internautes qui s’y inscrivent crée automatiquement des pages, même pour les non inscrits. L’International Herald Tribune raconte l’histoire d’une mère de famille, adepte du service, qui a découvert que son fils (13 ans) et sa fille (15 ans), étaient inscrits sur Klout. Tout ceci parce que ces enfants avaient une page Facebook et qu’ils y étaient « amis » avec leur mère. Klout répond que devant la levée de boucliers provoquée par cette fonction, il a aussitôt désactivé son système.


Facebook négocie avec les autorités US

Facebook-vie-privée » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2011/11/Facebook-vie-privée.jpeg » alt= » » width= »550″ height= »240″ />

Facebook et la Federal Trade Commission négocient un accord pour que les autorités fédérales puissent faire des audits indépendants sur les régles de protection de la vie privée mises en place par le réseau social. L’accord concernerait une surveillance sur les vingt prochaines années, comme c’est déja le cas pour Google, explique le New York Times. Mais pour les défenseurs de la vie privée, le vrai problème concerne le contrôle des réglages de vie privée par les utilisateurs, pas par les autorités.


Le high-tech indien recrute

Après avoir été accusés de faire monter le chômage à cause de la délocalisation depuis les USA et l’Europe vers l’Inde, les grands du high tech indien annoncent des embauches massives signale le Wall Street Journal : HCL Technologies va recruter 10 000 personnes aux USA et en Europe,  d’ici 2015, soit 12,4% de ses effectifs actuels. Chez Infisys ce sera 1 500 personnes supplémentaires aux USA, où elle emploie déja 3 000 personnes. Tata Consulting Service prévoit 1 200 personnes de plus aux USA, et Wipro va embaucher 400 anciens combattants américains des guerres en Irak et en Afghanistan.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe