ActualitéMarketing & CommunicationTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Sensee, le nouveau site de lunettes développé par le fondateur de Meetic, Universal achète EMI, Klout dérape, Facebook et vie privée, l’Inde embauche en Europe et aux USA…

Marc Simoncini lance un site de vente de lunettes

Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontres Meetic, a mis en ligne la semaine dernière une nouvelle plateforme de vente de lunettes. Baptisée, Sensee.com, le site a pour objectif de diviser par deux le prix des verres et des montures par rapport à ceux pratiqués chez les opticiens traditionnels. Une offre qui devrait rencontrer une forte demande puisque 70% des Français estiment le prix des lunettes trop cher. Compte tenu d’un marché physique relativement élevé, la vente de lunettes en ligne semble donc bénéficier d’un véritable appel d’air. Pour l’heure, le site propose une gamme de plus de 1000 montures. Un catalogue qui devrait s’enrichir à court terme pour rapidement atteindre les 2 500 produits.


EMI racheté

Universal Music a annonçé son projet de rachat de la major britannique EMI pour 1,2 milliard de livres sterling (environ 1,4 milliard d’euros). Ceci alors que la filiale de Vivendi est déjà largement leader de la musique enregistrée au niveau mondial avec une part de marché estimée à 25 %. Sans oublier que « le marché de la musique enregistrée, vendue sous CD ou sur des plates-formes numériques (iTunes), a encore baissé de 8,4 % en 2010, selon les chiffres de l’Ifpi (International Federation of Phonographic Industry) » notent les Echos. Reste à savoir si les autorités de la concurrence aux USA et en Europe accepteront cette transaction.


Klout enrôle les enfants

Le site américain Klout qui mesure l’influence numérique des internautes qui s’y inscrivent crée automatiquement des pages, même pour les non inscrits. L’International Herald Tribune raconte l’histoire d’une mère de famille, adepte du service, qui a découvert que son fils (13 ans) et sa fille (15 ans), étaient inscrits sur Klout. Tout ceci parce que ces enfants avaient une page Facebook et qu’ils y étaient « amis » avec leur mère. Klout répond que devant la levée de boucliers provoquée par cette fonction, il a aussitôt désactivé son système.


Facebook négocie avec les autorités US

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance