A la uneBusinessChiffres ClesTech

Orange, 1 million d’abonnés fibre sur du «vrai» très haut débit

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sur 3,9 millions d'abonnés au très haut débit en France en septembre 2015 (chiffres Arcep), Orange annonce s'être arrogé plus du tiers. Avec ce déploiement, l'opérateur en profite pour se placer au-delà de la vision traditionnelle des «tuyaux» et de l'infrastructure qu'on voudrait lui donner. «Nous avons vocation à proposer une expérience incomparable», prévient Laurent Benatar, CTO d'Orange France.

Ce million d'abonnés, Orange les relie aussi à ses investissements massifs pour le déploiement de la fibre en région parisienne, mais aussi dans les régions. «La Fibre Orange concerne plus de cinq millions de logements raccordables dans près de 800 communes de France métropolitaine et dans les DOMs, soit une hausse de 40% sur l’année 2015», indique la société. Dans cette course aux nouveaux abonnés, Orange tient à marquer sa différence, notamment parce que, contrairement à d'autres, elle ne propose que «du vrai très haut débit», et non du câble «co-axial», moins rapide. «On communique sur du vrai», répète le CTO.

Côté usages, Orange admet une part de tâtonnements. «Les usages c'est un peu une affaire de pari, de suivre ce qui va marcher ou non», explique le CTO entré dans le groupe il y a vingt ans. Pour être en avance, les services marketing mettent en place des «des focus groupes» pour surveiller l'usage qui est le plus rapidement adopté par l'abonné.

L'opérateur, qui estime à 20 000 emplois les postes dédiés uniquement à son activité fibre (sur un total de 98 000 salariés France et monde), a identifé les usages en devenir. Parmi eux, la possibilité d' «uploader des photos sur le cloud et les regarder sur la TV». «L'instantanéité» est la nouvelle religion au sein du groupe. 

L'interview de Laurent Benatar, CTO Orange France par Frenchweb

 

Bouton retour en haut de la page
Orange, 1 million d’abonnés fibre sur du «vrai» très haut débit
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media