/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Les Lyonnais de Wizaplace lèvent 500 000 euros…

[tabs] [tab title= « Le deal : »]

Eric AlessandriWizaplace, plateforme SaaS de création de places de marché, a levé 500 000 euros auprès d'investisseurs privés dont Alain Laidet, créateur du salon e-commerce Paris. La Bpi a également participé au tour de table. Créée en 2012 par Eric Alessandri (ci-contre), la marketplace originale Wizacha revendique près de 500 marchands et 370 000 produits. Basée à Lyon, la société va opérer plusieurs recrutements pour son service commercial.

[/tab]

[/tabs]

Un comparateur des offres de soutien scolaire

thierrydebarnotLe spécialiste de l'éducation en ligne digiSchool vient de lancer la plateforme SoutienScolaire.com afin de fournir un guide permettant de s'y retrouver parmi les plus de 20 organismes professionnels de soutien scolaire existent en France. «Aujourd'hui digiSchool Soutien Scolaire référence 6 acteurs du soutien scolaire, dont des organismes à forte notoriété comme Anacours, Complétude, Cours Legendre, Matelem, Superprof.fr ou encore Lauréat et a pour objectif, d'ici les deux prochains mois, de nouer des partenariats avec tous les acteurs du secteur», explique la société cofondée par Thierry Debarnot (ci-contre).

digiSchool, qui revendique plus de 8 millions d'utilisateurs uniques par mois et 6,5 millions de membres inscrits, intègrera dans les prochains mois SoutienScolaire.com sur ses différents sites sous forme de native advertising.

 

Qui marche le plus? Les Parisiens, les Strasbourgeois ou les Marseillais?

withings-auraWithings, l'entreprise de la santé connectée, a donné quelques données d'après ses objects connectés utilisés par ses clients. D'après elle, c'est à Paris qu'on marche le plus, avec une moyenne de 6 086 pas quotidiens. Deuxième sur le podium, Strasbourg avec 5 603 pas quotidiens et Marseille en 3e avec 5 043 pas. Withings livre ses données à l'occasion d'un nouveau partenariat signé avec Uber. Objectif : faire connaître la marque auprès des utilisateurs d'Uber en faisant gagner des montres connectées au travers d'un jeu-concours. De sont côté, le VTC donne ses chiffres : «un employé Uber passe en moyenne 163 heures par an dans un Uber» (soit un peu plus de 3 heures par semaine…)

 

Visiomed do Brazil

Visiomed Eric SEBBANVisiomed a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale au Brésil, après avoir concrétisé ses projets aux Etats-Unis.

Lire aussi: Visiomed se rapproche de son rêve américain

Visiomed, acteur français de l’e-santé, lève 5,9 millions d’euros en Bourse
 

L'image du jour: Le e-commerce avant Noël

Quel(s) comportement(s) d'achat ont eu les internautes au cours des fêtes de fins d'année en 2015? Le site de e-commerce Content Square a réalisé cette infographie, en s'appuyant sur 150 millions de sessions. 

Infographies-Achats-de-noel

 

Le budget du jour: Heaven 

heaven-logoHeaven, l'agence de communication, s'est vu confié trois budgets en ce début d'année. ViParis lui a remis sa stratégie de communication online. Michelin l'a sélectionné pour lancer la prochaine version du pneu «Pilot Sport 4» dans le secteur digital. Et Uimm renouvelle son partenariat avec Heaven pour déployer sa stratégie communication digitale. 

 

Les nominations: Cabasse, le groupe Cerise

patrick-perrinPatrick Perrin est nommé directeur général chez Cabasse. il aura pour mission d'accélérer la dynamique des ventes et devra piloter la poursuite de l'intégration de l'entreprise. Il a commencé sa carrière chez Decision Data Computer de 1985 à 1998 où il a été Decision Data Computer. Avant d'intégrer Cabasse, Patrick Perrin a été chez Bose France, où il est entré en 1988 comme Financial Controller. Il a rapidement gravit les échelons, puisqu'en 1999, il est General Manager. Il quitte la société en 2015, alors qu'il est General Manager Benelux & France pour entrer chez Cabasse. 

 

photo-olgaLe groupe Cerise a nommé Olga Benaroya au poste de directrice de la publicité. Elle devra entre autre encadrer les équipes commerciales de la régie du groupe. Elle a précédemment été chez Lagardère Active en tant que directrice de la clientèle, de 2012 à 2015. Olga Benaroya a travaillé au sein de Doctissimo comme directrice de clientèle (2006-2007), et directrice générale chez Kiev Accueil au poste de directrice générale.

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Choisir votre plateforme de personnalisation
Les 20 points clefs de votre check-list à découvrir le 23 février à 11h

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:

  • La connaissance client
  • La pertinence / performance
  • L’autonomie / transparence
  • La flexibilité
  • La facilité de mise en oeuvre
  • La sécurité

 

Pour participer, l'inscription est obligatoire!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets
Le 11 février 2016 – un événement à ne pas manquer

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.
 

Découvrez l'agenda complet de cette journée exceptionnelle.
[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Ouistock recrute un Traffic Manager (H/F)

Nous avons de grandes ambitions et serions ravis que tu puisses nous apporter tes compétences et ta motivation pour emmener notre projet encore plus loin. La société, créée début 2014, est installée dans l’accélérateur de Euratechnologies, top 3 des incubateurs Européens. 

  • Gestion des différentes sources d’acquisition (emailing, Google Adwords, Facebook Ads, newsletters thématiques et sponsorisés, campagnes d’affiliation, RTB …).
  • Analyse des résultats, optimisation des campagnes webmarketing via les outils de monitoring dont Google Analytics.
  • Réflexion et gestion des pages d’arrivées des campagnes, du suivi SEO, l’optimisation des fonctionnalités du site, campagne A/B testing…).
  • Veille concurrentielle : suivi des offres concurrent et mise en place de partenariats stratégiques. 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This