BUSINESSIN THE LOOPMEDIAStartup
Orange rachète 49% de Dailymotion. Entretien exclusif avec Cédric Tournay, PDG de Dailymotion
Orange et Dailymotion ont confirmé ce matin le rachat de 49% des parts de la plateforme de vidéo en ligne pour un montant de 58.8 M€ soit une valorisation de Dailymotion à hauteur de 120 M€.
L’accord prévoit la possibilité d’une prise de contrôle à 100 % de Dailymotion d’ici à 2013.
Entretien exclusif avec Cédric Tournay, PDG de Dailymotion
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- À l’ère des créateurs de contenus, la conférence B2B doit-elle se réinventer ? - 27/01/2026
- Michel PAULIN : la souveraineté numérique ne se décrète pas, elle se construit par la croissance, la commande et le capital - 27/01/2026
- Avec ACTILITY, NETMORE tente de structurer un marché LoRaWAN longtemps fragmenté - 26/01/2026







Tout cela est bien « beau et sympathique » mais le rachat de Dailymotion par Orange n’est pas representatif du marché. D’abord fin 2009, le FSI investit,surencherissant de plus de 50% sur les termsheets du marché. Puis Stephane Richard(ex ministere des finances)rachete la start-up qui perd beaucoup d’argent en 2010, 7x le chiffre d’affaires pour une minorité de 49% … TROP FORT! Bravo les VCs americains!!